Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paris - Bercy : 23 mars 2011

Aller en bas 
+34
mittoo
Simtim
Fabio
space cowboy
VAX
ninon
cel21
k-heros2
sabriroquai
Miss Moon
ovni1974
b!lloµ
Renaud
babydoll
vinzjay
david
laika4444
Dr_Slump
DOonUuts
Doc
pulpcockie
Inkgel
Trolll
Mister D
funkyjam
Emilia
CosmicGirl
Flower
Jamithomas
pluplume
SpaceCowboy
binoutche
Erick22
Alex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui sera au concert ?
Oui
Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Vote_lcap68%Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Vote_rcap
 68% [ 21 ]
Non
Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Vote_lcap16%Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Peut être
Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Vote_lcap16%Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
cel21
Grand Buffalo
cel21


Nombre de messages : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyVen 25 Mar - 16:15

Aller, enfin 5' pour vous raconter ma 1ère Very Happy

Départ de Dijon 13h, régulateur a 140 et roule ma poule! Arrivée a l'entrée de Paris a 15h. ça commence mal, on a pas voulu écouter le GPS... résultat, nous voilà a l'opposé d'ou on veux aller, on garde notre calme, on passe devant le POPB et va y qu'on cherche une place... en vain bien entendu. A 16h15 on dépose les armes et on se résigne a se garer sur le parking de la Gare.
Devant la salle on retrouve une copine Parisienne et on boit un coup (un seul parce que 15€ les 3 verres... on est pas habitué nous Laughing ).

18h: ça commence a s'agiter donc on s'approche. Quelques minutes plus tard, ça y est on y est!! C'est comme a la télé, tout est rouge Very Happy On essaye de se poser en bout de rang et vers une sortie. Bon on est un peu loin, a droite en regardant la scène, mais bon avec les écrans ça va le faire. On grignote un bout en attendant, on papote et la salle se remplie tout doucement, on s'en est pas trop rendu compte en fait, mais a 20h quand tout s'est éteind et que c'était rempli, la vache!!! affraid C'est blindé !!!! C'est ce moment là qui m'a plus impressionné je crois!!!

1ère partie: sympa, elle a fait ce qu'elle avait a faire, j'admire parce que ça doit pas être évident du tout...

20h30: le drame!!! 30' de chanson, 30' d'entracte!!! ça va pas être possible là!!! Rolling Eyes

21h!!!! A y est le voilà, enfin!!!! Des années que j'attendais ce moment là, il est là pour de vrai et non plus derrière mon écran de télé!!!
Que dire.... génial, excellent, super.... je vais pas vous faire la liste ça serait trop long mdr.
Moi qui suis très timide, ben j'aurais jamais penser décoller de mon siège, et ben au bout de 30" c'etait fait!!! J'ai adoré les arrangements, ça te fait bouger c'est obligé !!!!
Bon question com... c'est vrai que bon ben ça a été vite fait, mais je préfère entendre 2h de concert d'affilé que de l'entendre papoter entre les morceaux.
Les décors... superbes !!
Ah oui, aussi, entre temps je me suis rendue compte que mon appareil photo (au fin fond de mon sac..) faisait vidéo, j'ai donc presque 15' du concert, je suis en train de regarder, les mêmes frissons que mercredi Very Happy

Enfin voilà, vous avez compris, une superbe soirée pour moi!!!!
Seule problème, mais bon, on m'avait prévenu, le son... mais bon on a fait avec!!

Retour a la maison a 3h30 Laughing

Seul problème maintenant, c'est:.... a quand la prochaine fois???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyVen 25 Mar - 16:29

Voila mes vidéos (la qualité est pas top top mais bon...) :

Love Fool : link
Main Vein :link
You Give Me Something :link

Le lien pour les photos : link

Et le ptit cadeau : Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 IMGP6665
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyVen 25 Mar - 16:32

Concernant la communication ,effectivement ,Jay n'était pas bavard ni très démonstratif par rapport à d'autres moments et cela ne m'a pas génée(il est de toute façon plus "posé" depuis quelques temps déjà ,non ?) ;l'enchainement des morceaux s'était plutôt pas mal en fin de compte.De toute façon quand on connait la réputation de nous Français en matière de maitrise de la langue anglaise Razz !Autant garder sa voix pour les chansons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyVen 25 Mar - 16:37

Merci b!llou pour ces vidéos. Very Happy Main vein et You give me something ,je les avais particulièrement appréciées et ça me fait plaisir de pouvoir les revoir !Un bon son et l'image nikel Smile
Chouette toutes ses photos aussi...
Au fait la dernière chanson de Sophie Delila ,ça me disait vaguement quelque chose?Quelqu'un a-t-il une idée :une reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
cel21
Grand Buffalo
cel21


Nombre de messages : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 14:55

Moi aussi sa dernière chanson m'a dis quelque chose, après savoir d'ou... ça c'est autre chose Very Happy
Nickel les vidéos Bi!lloµ!! merci!

Plus je regarde les vidéos, plus je me dis que d'ou on était, on avait vraiment un son pourri Confused On entendait même pas les choristes, alors que sur certaines vidéos ben on les entend plutôt bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
ovni1974
Grand Buffalo
ovni1974


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/02/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 22:03

Pour ma part, j'ai cru reconnaitre "hot stuff"... Donc je ne sais pas si on a effectivement eu le droit à une reprise de Donna Summer, mais c'est en tout cas ce que j'ai chanté...
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 22:07

ovni1974 a écrit:
Pour ma part, j'ai cru reconnaitre "hot stuff"... Donc je ne sais pas si on a effectivement eu le droit à une reprise de Donna Summer, mais c'est en tout cas ce que j'ai chanté...
Ce n'est pas impossible ...malheureusement je ne l'ai plus en tête pour confirmer si cela pouvait être ça.Cela pourrait très bien correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
ovni1974
Grand Buffalo
ovni1974


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/02/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 22:10

En tout cas, ce dont je suis certain, c'est qu'un de mes potes s'est effondré en plein milieu de "use the force"... Je m'en remet pas !! J'hésite même entre mal le prendre et très mal le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
cel21
Grand Buffalo
cel21


Nombre de messages : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 22:13

Ben en même temps... t'a des circonstances pour ne pas t'en remettre Confused
Tu as le droit de très mal le prendre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 22:21

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,j'espère que tu ne m'en voudras pas( trop Confused ):"Use the force" c'était quelque chose!Malheureusement ,j'ai senti autour de moi des gens peu réceptifs à ce titre Question C'est dommage...
Pour reprendre le malaise de ton pote ,malheureusement la fosse c'est super fatigant après l'attente à l'extérieur et on peut facilement y être mal à l'aise.Perso,des fosse comme celle de Bercy je n'y vais pas.Il m'arriverait la même chose qu'à ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
ovni1974
Grand Buffalo
ovni1974


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/02/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptySam 26 Mar - 22:36

Ce sera atténué si j'arrive à m'organiser pour les revoir en juillet à Arcachon... TWM

C'est vrai que la fosse de bercy en décime à chaque fois un certain nombre.
Mais bon, franchement, mercredi c'était tout sauf méchant. J'ai commencé à avoir les 1eres gouttes qui perlaient sur le font, au moment de "use the force" justement.

Une fosse de Bercy qui était une épreuve monstrueusement physique : the Anger Managment Tour III... Là, y'a eu des comas par dizaines : X-Zibit puis Cypress Hill, puis 50Cent, puis D12 et enfin "the Eminem show" pour être certain de finir ceux qui avaient survécu!!! Là c'était un vrai carnage... Mais mercredi, non... Mercredi, c'était bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
bass master
Jamiroquai Member
bass master


Nombre de messages : 1756
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar - 8:52

La soif, la faim, la fatigue, l'excitation, la foule...tu as fais ce qu'il fallait, alors autant ne pas en vouloir à ton ami. De belles dates sont deja annoncées pour la suite de la tournée en France, y a plus qu'a patienter
Revenir en haut Aller en bas
Simtim
Jamiroquai Member
Simtim


Nombre de messages : 1687
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/03/2005

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar - 9:14

bass master a écrit:
La soif, la faim, la fatigue, l'excitation, la foule...tu as fais ce qu'il fallait, alors autant ne pas en vouloir à ton ami. De belles dates sont deja annoncées pour la suite de la tournée en France, y a plus qu'a patienter

[hors sujet total]
Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 96-18

C'est la (même) basse de stu, c'est la posture de stu, c'est le style lumineux des concerts de stu... Tu crois que c'est stu ?

NON C'EST BM !!! Mr. Green

[hors sujet total off]
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyDim 27 Mar - 10:30

Ovni74, je crois que tu as le droit de ne pas t'en remettre, et même je dirais que tu es en droit d'attendre plus que de plates excuses de la part de ton ami. Par exemple, je suis certaine qu'il te serait fort agréable que cet ami, si c'en est vraiment un, se fasse pardonner en t'offrant la place pour le concert d'Arcachon Mr. Green voire en prenant en charge totalement ton déplacement aller-retour ! Mr.Red (elle est pas bonne mon idée? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sabriroquai
Grand Buffalo
sabriroquai


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyLun 28 Mar - 16:46

ovni1974, je suis tout a fait d'accord avec l'idée de Flower.
est-ce qu'ils ont joué hey floyd ?
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyLun 28 Mar - 18:51

Ils ont joué All Good in The Hood à la place de Hey Floyd...

Bon euhm avant de faire ma review de ce concert (fort enthousiasmant) dans ce bunker...

** la minute culturelle de Pluplume **

Pour tous ceux qui critiquent l'acoustique de Bercy (bon allez tout le monde, quoi, moi comprise !!) une petit rappel historique sur Bercy qui explique bien des choses:

Fin des années 70 Mr le Maire de Paris (Jacques Chirac) se décide à lancer des travaux d'équipements dans la capitale (Les Halles, La Villette, l'Opéra Bastille, l'institut du monde arabe etc ) .En 1979, le projet de requalifier le quartier de Bercy est également à l'ordre du jour: les entrepôts de ce quartier ferroviaire tombent en ruine, on décide de créer un parc, un quartier d'affaires...et un "palais des sports" ! Le quartier devait respirer la gomme et le polyamide car il était même prévu d'y implanter un musée des sports (?)...Un concours est lancé en 1982 pour designer l'archtiecte, et au milieu de projets plus futuristes les uns que les autres, est choisi celui de Parat.

La petite histoire, c'est qu'un autre site avait été retenu pour l'implantation de ce palais de sports: le quartier de la porte de Bagnolet en plein dans le nouvel échangeur entre l'autoroute de l'est et le périphérique. Finalement le site de Bercy est retenu pour ce projet, mais Jack Lang en lance un autre en 1982 spécialement pour Bagnolet: la création d'une "salle de Rock" (!) digne de ce nom, en remplacement du Pavillon de Paris (le bercy des années 70). Celui-ci était situé à la Villette et a été démoli lors de la construction de la Cité des sciences et la réalisation du Parc. (c'était une grosse halle en ferraille)

Le chantier de Bercy finit en 1983, avec quelques coûts supplémentaires. Pour la salle de Rock de Bagnolet, le projet de l'architecte Jean Nouvel fut lauréat, mais voilà en 1984, plus de sous à la mairie (la faute à Bercy ?), et le projet est abandonné...Se télescope me direz-vous en même temps le projet du Zénith, à la Villette, qui à la base n'était qu'une construction provisoire, afin de tester le concept des salles de spectacle Zénith !

Au final donc, le Zénith est conservé tant bien que mal, et Bercy, construit initialement uniquement pour des représentations sportives, se retrouve à accueillir des concerts de musique (et donc de Rock); alors que dans la construction, rien ne laisse transparaitre une quelconque considération acoustique en vue d'entendre trois notes de flûtine à la bout de la salle !

Si il y avait eu cette salle à Bagnolet, je ne sais pas si je nous aurais vu attendre 3h devant, au milieu des autoroutes (à la place du Auchan ??) mais bon au moins je pouvais rentrer à pieds !! :-P
dwarf

Mais voilà, Paris se retrouve avec deux salles de concerts moyennes, l'une qui devait être provisoire, l'autre qui n'était pas fait pour ça à la base...

****

Sinon j''ai fait une petite série de photos sympa, j'essaye de trouver un truc simple pour le mettre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Trolll
Dieu Buffalo
Trolll


Nombre de messages : 902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2004

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyMar 29 Mar - 15:13

Excellent petit historique, Plumette, je ne savais pas tout ça !
De mon bureau, je vois le Auchan de Bagnolet... Ca aurait été pratique pour les concerts !

Une petite pensée émue pour Bercy qui doit subir ce soir les assauts de Justin Bieber et de ses 18.000 gamines en furie... Ca va pogoter sec dans la fosse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sabriroquai
Grand Buffalo
sabriroquai


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyMer 30 Mar - 15:57

hoo, tanpis j'espere qu'il joueront ce morceau en live pour les prochain concerts; j'aimerais vraiment savoir ce qu'il donne en live. sinom merci a toi pluplume pour cet instant de culture ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyJeu 31 Mar - 19:55

héhé ;-)

Bon voici le lien vers les photos, je les ai mises sur flicrkgtrgthgttrrrr: http://www.flickr.com/photos/61142725@N07/


Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyVen 1 Avr - 7:19

pluplume a écrit:
héhé ;-)

Bon voici le lien vers les photos, je les ai mises sur flicrkgtrgthgttrrrr: http://www.flickr.com/photos/61142725@N07/



Hey pluplume !Magnifiques photos Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyLun 4 Avr - 19:30

de rien ;-) c'est bien pratique flickr just like it should.com, je vais mettre mes anciennes photos peut-etre aussi...

Bon sinon sur le concert (déjà deux semaines !) ben c'était un régal les nouveaux morceaux une tuerie les anciens morceaux...!! Enfin bref la setlist est chouette sur cette tournée, ça change en plus, et plus de Deeper à la fin (et maintenant pour les concerts de cette semaine c'est White Knuckle Ride ??) donc rien que ça...:-D
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 EmptyDim 15 Mai - 16:38

Quelques petites photos :

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Bercy210

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Decor310

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Planet10

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Band11

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Band210

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Band310

Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Jk10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris - Bercy : 23 mars 2011   Paris - Bercy : 23 mars 2011 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Bercy : 23 mars 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011
» RECHERCHE place(s) Bercy 23 mars (cat1 ou 2)
» Lyon - Hall Tony Garnier : 24 mars 2011
» tous les live de mars a AOUT 2011 complet sur mon youtube
» Rock Dust Light Star European/S. Amer Tour (Mars/Avril 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Jamiroquai & Co :: Concerts-
Sauter vers: