Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hyde Park 26 juin 2010

Aller en bas 
+11
ophone
Simtim
VAX
Doc
pulpcockie
pluplume
b!lloµ
Jamithomas
Flower
Mister D
Alex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Rang: Administrateur
Alex


Nombre de messages : 1238
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 9:05

Eh les mecs, par contre cela va durer 1h confirmation de Derrick, start normalement vers les 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 9:07

OK thx pour l'info, heureusement que je n'y vais pas que pour Jami...

J-1 quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 12:50

A ce propos, j'ai une place en trop si ça intéresse quelqu'un. Contactez moi par MP si ça vous botte !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rang: Administrateur
Alex


Nombre de messages : 1238
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 9:53

Franchement trop court ! Heureusement que le concert de Stevie etait vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 11:35

Bon un petit récap du concert. Tout d'abord la setlist,

Revolution, When You Gonna Learn, If I Like It I Do It, Virtual Insanity, Too Young To Die, Little L, Alright, Hooked Up, Space Cowboy, Love Foolosophy, Deeper Underground.

1h de concert certes c'est court, mais bon c'est la durée festival, je pense que ça risque d'être ça la semaine prochaine à Arras aussi...

Sinon, JK a fait le pitre au début pour la future couverture de l'album, j'ai trouvé ça sympa (à voir ce que ça donnera...). Par contre, l'album pas avant Octobre visiblement...

J'ai bien aimé la nouvelle version de Little L, le retour aux sources avec WYGL, TYTD ou encore Hooked Up, ça fait du bien d'entendre les sons old school. Y'a pas à dire, avec les cuivres, c'est bien mieux !

Enfin, le concert de Stevie était vraiment énorme, une ambiance du tonnerre, et quelle pêche il a, c'est fort ! Respect Mr Wonder !

Voila un lien d'une vidéo que j'ai faite sur WYGL : https://www.youtube.com/watch?v=S_nfmpPkwJw
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rang: Administrateur
Alex


Nombre de messages : 1238
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 12:17

Yes,je pense que le concert à durée 50 minutes !
J'ai vu rapidement Derrick hier soir (devant le Mc Do !), il m'a expliqué qu'ils n'ont pas joué la nouvelle chanson à cause du timing par contre Arras sera peut être un peu plus long ( selon Derrick).
Par contre, je trouve un peu chiant d'écouter l'ensemble des tubes de Jamiroquai, il aurait était cool d'avoir des chansons un peu moins tubistiques, il a besoin de faire de la pub sur son groupe ?
Ok , il avait hooked up, mais il aurait pu jouer light years ou balck devil car ......
Franchement, heureusement qu'il y avait Stevie car cela m'aurait embeter de dépenser 50 livres pour le concert.
J'ai eu la chance de pouvoir assister au concert de Jeudi, il y a pas photo, le son était trop funky !!!!!
A voir pour Arras, on the road again !!!!!!!!!!!!
Il faut qu'il trouve un nouveau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
VAX
Jamiroquai Member
VAX


Nombre de messages : 1349
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/02/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 22:00

Pas grand chose a rajouter. Comme je m'y attendais, le concert a Hyde Park n'avait pas la meme saveur qu'au Debut Club...Ceci dit, j'ai ete quand meme surpris du nombre de "vieilles" chansons dans la setlist. Je pensais qu'on aurait droit a une setlist habituelle de festival.

Perso, mon gros coup de coeur des 2 concerts londoniens est sans aucun doute la nouvelle ligne de basse sur Little L. Cette chanson m'indifferait en live d'habitude, mais la je me la repasse en boucle. (Paul l'a faite sur tout le morceau au Debut, mais que sur le final a Hyde Park)

Sinon, que pensez vous du changement sur le refrain de Hooked up? Dommage, avec le retour des cuivres, y'avait moyen de la laisser comme sur l'album...
Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 8:36

Salut à tous !

Enfin rentré après ce week-end de folie à Londres (la défaite au foot vécue en direct dans un pub de Piccadilly... Mr. Green ) ! On a vraiment eu de la chance, le temps était superbe et j'ai pris de beaux coups de soleil aussi lol

J'ai bien aimé ce concert même si comme tout le monde je l'ai trouvé trop court ! Les chansons du premier album m'ont surpris, je ne m'attendais pas à en entendre autant et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur sur la nouvelle version de Hooked Up ainsi que sur le nouvelle ligne de basse de Little l thumright Enfin je n'aurais pas été contre un petit Dynamite ou Starchild quand même Confused

La voix de Jay était très bonne, et j'ai bien ri en le voyant faire le ptit chef (indien ?) sur la scène (plus de son par ci, par là). J'ai bien aimé les cuivres aussi mais un peu trop effacés à mon goût, sans parler des musiciens en question qui faisaient un peu touristes dans leur attitude et leur habillement lol

Pour le reste j'ai bien aimé James Morrisson pour qui j'avais également fait le déplacement et bien sûr le grand Stevie (st'ambiance de folie Shocked )

J'ai fait quelques photos et des vidéos, j'essairai de les mettre en ligne dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 13:55

Hello!

Pour ceux que ça intérésse (Et il y'en a, j'en suis sur!), vous pouvez écouter "Virutal Insanity", "Deeper Underground" et "Too Young To Die" ici:
Live Music by Jamiroquai, Hard Rock Calling Highlights
La voix de Jay s'est quand même un petit peu amélioré depuis 2005... Mais c'est pas encore tout à fait ça... Paul se donne bien sur "Virtual Insanity"... Et vous remarquerez la très légère variation à la fin de "Deeper Underground"...
Revenir en haut Aller en bas
ophone
Grand Buffalo
ophone


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Howald/Luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2009

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:49

Eh bein, le concert n'était pas mal du tout! Bien que Stevie a bien volé le show de Jamiroquai, ce qui était clair d'avance.

Et enfin je peux chanter les mêmes notes que Jay, car les chansons des premiers albums étaient transposées quelques notes plus graves.
Quand je chante avec les albums, je dois ou bien chanter en falsetto ou bien chanter une octave plus grave. Là au Hyde Park plus besoin de ça!

En plus, je suis content d'avoir rencontré beaucoup de gens très sympa, personnes connues auparavant et têtes nouvelles.


Ah oui, et puis la défaite anglaise vécue au centre de Londres dans le pub "The Imperial" près de Leicester Square, en compagnie d'une Allemande Mr. Green et de VAX!!!
Les pauvres Anglais. Mais il ne se sont pas laisser décourager, certains entre eux ont tout de même savouré un bain dans une fontaine de Trafalgar Square, sous l'oeil attentif de quelques policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 12:26

Nouvelle coiffe pour notre ami Jay, tout en noir et blanc, avec un léger maquillage noir sous les yeux me semble-t-il. Et comme indiqué ailleurs sur le Forum, sa voix a repris des couleurs funky (peut-être même un demi-octave). sunny
Revenir en haut Aller en bas
ophone
Grand Buffalo
ophone


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Howald/Luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2009

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:27

Voici encore 2 photos que je veux partager avec vous:

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Th_DSC01213

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Th_35880_439269980718_646535718_587271
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 1:18

Too young to die est vraiment superbe sur l'enregistrement de absoluteradio.co.uk ..

J'espère tellement que l'album comprenne des morceaux comme celui-là..
Revenir en haut Aller en bas
Simtim
Jamiroquai Member
Simtim


Nombre de messages : 1687
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 3:32

ce qui commence à m'embêter sérieusement sur les chansons jouées en live, c'est leur similarité avec les chansons d'album, surtout concernant les TYTD ou autre WYGL... On dirait qu'ils passent le cd remis au gout du jour...

Après, je ne veux pas non plus critiquer gratuitement. J'ai pas encore assisté à un concert de la saison, mais c'est quelque chose que je redoute personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 5:34

Je te comprend totalement et j'ai pensé ça aussi, mais en attendant qu'ils trouvent de meilleurs arrangements que les originaux, je préfère vraiment ça à un arrangement poppy/rock.. Au moins ça me donne vraiment l'impression d'écouter du Jamiroquai, et c'était pas arrivé depuis quelques années.. C'est clair que c'est bien de se renouveler et de faire évoluer le style, mais il faut que ça soit pour le mieux, sinon c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Simtim
Jamiroquai Member
Simtim


Nombre de messages : 1687
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 13:21

StZ a écrit:
Je te comprend totalement et j'ai pensé ça aussi, mais en attendant qu'ils trouvent de meilleurs arrangements que les originaux, je préfère vraiment ça à un arrangement poppy/rock.. Au moins ça me donne vraiment l'impression d'écouter du Jamiroquai, et c'était pas arrivé depuis quelques années.. C'est clair que c'est bien de se renouveler et de faire évoluer le style, mais il faut que ça soit pour le mieux, sinon c'est pas la peine.

je suis d'accord avec toi ! Oui c'est vrai que ca fais du bien d'entendre des cuivres, d'entendre une petite guitare funky, et "pas forcément" des claviers très électro et des grattes saturées... Ce qu'ils nous jouent c'est du Jamiroquai, c'est clair et net !
Mais je vois pas trop les improvisations ou les versions allongées qu'ils faisaient jusqu'aux tournées 2003 et même pdt la période dynamite, où oui, c'était peut etre moins Jamiroquai, mais c'était plus "spécial" Tu vois où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Maître Buffalo
Mister D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2009

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:19

Mode coup de gueule" on"

Passe encore le "son" de Rob, Paul et Matt (ça reste à leur niveau), mais alors Derrick, là, ça n'est plus possible.

C'est quoi cette caisse claire de métaleux sans finesse ? ça fait 7 ans qu'il se trimballe un set de m...., avec un toms en moins, des cymbales de partout qui ne servent à rien... Mais là, en 2010, je pense que c'est le bouquet. C'est dingue qu'il ne s'en rende pas compte... Dieu sait que je l'aime pourtant. On verra sur l'album, mais un son pareil, à ce niveau, ça n'est plus possible. Je préfère encore une boîte à rythmes (sacrilège !!!)

Mode coup de gueule "off"
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Dieu Buffalo
Renaud


Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2004

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 14:24

vraiment bof cette version de WYGL... une qui était vraiment pas mal et pourtant improvisé c'est celle de montpellier en 2002
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 18:19

Simtim a écrit:
StZ a écrit:
Je te comprend totalement et j'ai pensé ça aussi, mais en attendant qu'ils trouvent de meilleurs arrangements que les originaux, je préfère vraiment ça à un arrangement poppy/rock.. Au moins ça me donne vraiment l'impression d'écouter du Jamiroquai, et c'était pas arrivé depuis quelques années.. C'est clair que c'est bien de se renouveler et de faire évoluer le style, mais il faut que ça soit pour le mieux, sinon c'est pas la peine.

je suis d'accord avec toi ! Oui c'est vrai que ca fais du bien d'entendre des cuivres, d'entendre une petite guitare funky, et "pas forcément" des claviers très électro et des grattes saturées... Ce qu'ils nous jouent c'est du Jamiroquai, c'est clair et net !
Mais je vois pas trop les improvisations ou les versions allongées qu'ils faisaient jusqu'aux tournées 2003 et même pdt la période dynamite, où oui, c'était peut etre moins Jamiroquai, mais c'était plus "spécial" Tu vois où je veux en venir ?

Hum oui je comprend, ce qui serait vraiment cool, ce serait qu'ils puissent allier ce type d'arrangements avec plus d'impro, surtout qu'ils ont des musiciens plus que capables d'improviser..
Revenir en haut Aller en bas
Trolll
Dieu Buffalo
Trolll


Nombre de messages : 902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2004

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 10:23

D'après les tabloids anglais, Stevie Wonder avait prévu plusieurs duos pour le concert de Hyde Park, qui ont finalement été annulés...

Citation :
According to the Daily Star, Winehouse was not the only act denied a duet: "Stevie had planned to duet with Corinne Bailey Rae and Jay Kay from Jamiroquai but he decided it would be better to give the fans the solo set they had expected to see."

http://www.virtualfestivals.com/latest/news/8026
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 15:54

Trop dommage pour le duo ! Confused
C'était vraiment l'occas' ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:49

Citation :
According to the Daily Star, Winehouse was not the only act denied a duet: "Stevie had planned to duet with Corinne Bailey Rae and Jay Kay from Jamiroquai but he decided it would be better to give the fans the solo set they had expected to see."

Si ça c'est pas une excuse bidon! Tout le monde aurait été content de voir ces duos, les fans de SW et ceux de Jamiroquai! Il y a eu le même problème avec Amy Whinehouse qui s'est également faite envoyée sur les roses pour un duo avec SW...
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:40

La plupart du temps, c'est l'entourage de l'artiste qui fait capoter les bons plans de ce genre-là.
Je ne connais pas Stevie Wonder mais pour avoir vu des reportages et documentaires sur lui, je ne pense pas que ce soit le gars à refuser une collaboration artistique sur une scène en live.
Revenir en haut Aller en bas
Inkgel
Grand Buffalo
Inkgel


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 10:15

Virtual Insanity:
https://www.youtube.com/watch?v=DOOP17MJxd0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyde Park 26 juin 2010   Hyde Park 26 juin 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyde Park 26 juin 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jamiroquai - Debut Club, London Bridge, 24 Juin 2010
» Road Fest du 28 au 30 Juin Jamiroquai
» Concert du 21 juin 2008 en Pologne
» Londres : 20 octobre 2010
» Aguaviva Canarias Fest, TENERIFE — 14 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Jamiroquai & Co :: Concerts-
Sauter vers: