Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau single Automaton

Aller en bas 
+4
Mateal47
ovni1974
Madam Moon
Alex
8 participants
AuteurMessage
Alex
Rang: Administrateur
Alex


Nombre de messages : 1238
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 26 Jan - 19:00

Et voici le nouveau single Automaton :

https://streamable.com/6ywfy
Revenir en haut Aller en bas
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 26 Jan - 20:31

Ah ah ah ! Excellent ! Très drôle !

Bon.
Blague à part, où peut-on écouter le nouveau titre de Jamiroquai ?


(Si j'étais moins caustique, je dirais que l'industrie du bisenesse musical force les artistes au moins disant.
Cela fait longtemps qu'il en est ainsi.)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rang: Administrateur
Alex


Nombre de messages : 1238
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 26 Jan - 21:44

oui, effectivement un peu trop électro mais voyons le reste de l'album
Revenir en haut Aller en bas
ovni1974
Grand Buffalo
ovni1974


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/02/2011

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 26 Jan - 21:57

Dans ce morceau, il y a deux ou trois passages au cours desquels il vaut mieux ne pas croiser de radars.

Les quelques secondes divulguées il y a quelques jours m'avaient laissé totalement dubitatif. Ce morceau est meilleur que ce que je craignais à l'origine.

Comme le dit Alex, attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mateal47
Grand Buffalo
Mateal47


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Massilia!
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyVen 27 Jan - 10:45

Punaise....
J'ai l'impression d'etre un vieux fan qui ne veut pas lacher le groupe comme pour ne pas admettre que je ne suis plus un gosse, que j'ai vieilli et que le groupe de mon enfance produit des titres mediocres.

Bon automaton est moins pire que les 15 secondes de la semaine derniere mais on est a des annees lumieres d'un Supersonic par exemple qui pourtant etait aussi bien electro.
J'ai mal a mon Jamiroquai quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyVen 27 Jan - 15:57

Héhé moi j'aime bien. Comme Mateal je me sens un peu vieux mais je suis content qu'ils ressortent quelque chose. Le riff de synth du couplet a le potentiel d'être bien catchy

Dommage que les membres ne puissent même pas faire une petite apparition dans le clip alors qu'il y avait pas mal d'espace où les caser, même pour quelques secondes.

Mais bon ce groupe de professionnels quinquagénaires n'a pas de soif désespérée de reconnaissance et de succès. Ils pensent à l'avenir, la famille, la stabilité, la retraite, tout ça... Et c'est très bien
Mais ça manque de drogues et de folie si vous voulez mon avis.

Toby... Stu... reviendront peut-être

Je déconne j'ai fait mon deuil comme nous tous, pour ça on a les 4 premiers albums, et de toutes façons il ne pourront jamais faire mieux en acid jazz/funk

Un nouvel album c'est (beaucoup) mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyVen 27 Jan - 16:59

Je viens d'écouter et ensuite de regarder le clip : je trouve que c'est pas mal. Ça sort des sentiers battus.
La voix de Jay parait correct, le titre est dansant, le clip se veut post-apocalyptique, la musique électro, avec deux touches d'accords de guitare funky au milieu du morceau, se retient plutôt bien.
Après 7 ans d'absence, ce titre tient la route au milieu de ce qu'on peut entendre actuellement. J'attends la suite avec intérêt ! Very Happy
(et il va falloir actualiser les smileys en tenant compte de son nouveau couvre-chef).
Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyMer 1 Fév - 11:20

J'ai eu du mal au début, mais après plusieurs écoutes, j'aime bien. C'est moderne, on sent effectivement la grosse influence Kavinsky, mais le rendu accroche bien. Je ne souhaite pas que l'album soit entièrement comme ça, mais pour un 1er single ça aura le mérite de mettre le groupe sur des bons rails (contrairement à FJLIS et RDLS...).

Et difficile de comparer à Supersonic, y'a 18 ans d'écart, normal que le groupe évolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagaz
Jamiroquai Member
sagaz


Nombre de messages : 1462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2005

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 2 Fév - 10:19

Yo les funky troopers, bon alors on est d'accord qu'on parle d'un titre ELECTRO, je ne comparerais pas au reste de l'oeuvre acoustique mais plutôt aux FJLIS, SSonic etc..
Tenons-nous en aux faits : il s'agit d'un titre electro commercial, au refrain que l'on entendra bientôt chez Carouffe en faisant nos courses.
Ma première réaction fut une grimace. Puis le clip : tout de suite ca fonctionne mieux, avec son casque à pointes rétractables multicolores flash in ze night. Puis les lyrics, son histoire de robot déçu par les humains etc... (par ici pour les details : Lyrics Automaton).

Du deja vu, Pierre Vassiliu nous l'a deja servie dans les années 70 cette ritournelle, en français on comprend mieux ! A l'époque ils avaient pas de casque à pointe pyrothecnologique, juste une coupe au bol et une grosse stache Very Happy

Bon désolé c'est pas tout à fait la même histoire mais le sieur Vassiliu parle d'un E.T. qui se barre de la planète car incompris des humains. Bref elle me fait marrer cette chanson j'ai pas pu m'empêcher désolé ! Very Happy

Résumons : si on parle d'électro, c'est de la soupe populaire relevée par une bonne ligne de basse sur les refrains. Si je met de l'électro dans mon casque, j'aurais plus envie d'écouter de la Deep House underground que ce titre, c'est certain !
Si on parle de Jamiroquai, ce n'est ni un renouveau ni un hit en puissance, juste le Jiquette nouveau testament depuis 3 albums, qui cherche à appater large afin d'annoncer son retour au monde entier. Heureusement que les albums ne sont pas 100% electro donc Wait & See ! Le reste pourrait contenir une ou 2 pépitasses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drummix.fr
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 2 Fév - 18:21

Je suis globalement d'accord avec toi, sagaz.
Je vais écouter le Vassiliu tout à l'heure. Smile

La musique électronique, je/nous en avons écouté des paquets.
Il existe des tonnes de gens qui sont ou ont été très créatifs dans ce style de musique.

Par comparaison, Automaton est surtout commercial.

La seule chose qui sauve : la voix du Jason, elle est bien là, et c'est très agréable.
Je ne m'en lasserai jamais, je crois.
De plus sa mélodie de la toute fin du morceau est belle.
C'est dommage, avant il aurait commencé un morceau à partir de là. Wink

Ainsi en va-t-il pour certains artistes. On a l'impression qu'ils grillent presque tout leur talent en quelques années.

J'avais vu Sia Furler en concert avec Zero 7, j'étais toute émue à l'idée de l'avenir qui l'attendait
et de tout le plaisir qui m'attendait.
Tu penses… elle a pris la direction David Guetta, puis a continué dans le commercial.
Elle a toujours une superbe voix, le clip « Chandelier » est beau, mais il n'y a plus de subtilité, je ne m'y intéresse que vaguement.

Bizness.

SK2
Revenir en haut Aller en bas
ovni1974
Grand Buffalo
ovni1974


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/02/2011

Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton EmptyJeu 2 Fév - 18:40

Suis-je le seul à ne pas être sublimé par le clip ?
Je ne juge pas de sa qualité artistique, il y a du boulot derrière. Mais il ne me botte guère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau single Automaton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau single Automaton   Nouveau single Automaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau single Automaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vidéo Automaton
» Automaton - Fnac
» Nouvel Album Automaton
» Vos 3 chansons préférées de Automaton ?
» nouveau mix live de jamiroquai sur FACEBOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Albums & Singles :: Singles-
Sauter vers: