Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvel Album Automaton

Aller en bas 
+11
space cowboy
StZ
Madam Moon
ElTouffoDrum
the italian job
DOonUuts
Mateal47
Jamithomas
ovni1974
Flower
Alex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom.mic
Baby Buffalo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:10

Madam Moon a écrit:
Bonjour Flower,

peux-tu translater ?, je ne comprends pas tout de l'english.

Si j'ai bien compris, il a fait des bébés sans moi ? SK2

Tu devrais prendre connaissance de cet article dont vous une traduction +/- réussie en Français....

☆ LIRE CETTE INTERVIEW ! ☆ Aujourd'hui, thx pour le partage de Maria
(vous ne pouvez pas le lire sous le lien, seulement.. Accès.. Times)
Michael Odell
1 avril 2017, 12:01
Le site Times.co.uk
Je ne veux pas que mes filles me voient à la télé quand ils sont en train de grandir "
Nicky Johnston / presse
Au printemps de 2007, l'homme d'avant jamiroquai, Jay Kay, se voyage dans un taxi noir à whitehall à central London, quand un coup d'oeil sur le pare-brise a changé sa vie pour toujours. Il a vu une femme dont il a vaguement rappelé. Le taxi s'est arrêté et ils ont discuté. " J'ai reconnu le visage de Maria D'une petite escarmouche qu'on aurait eu à l'étranger des années auparavant," dit kay avec un louche curl de la lèvre. Par Escarmouche, il veut dire une aventure.
La paire a échangé des chiffres. En 2015, kay est devenue un père pour la première fois. " notre réunion a de nouveau été un véritable moment de portes coulissantes. J'ai toujours voulu une famille, mais j'avais 45 ans et je me demandais si ça arriverait. Je suis un peu en retard, mais c'est brillant." sa première fille, Carla, est deux, et il y a cinq mois ils ont eu une deuxième fille, tallulah.
Pendant des années, kay était une star de pop dur avec une habitude de cocaïne et un amour de supercars (il possède une collection enviable, y compris des Ferrari et des Porsche classiques) et de la haute couture. Il y avait eu des relations bien publicité avec, parmi beaucoup d'autres, la présentatrice de la télévision Denise Van Outen (qui s'est terminée en 2001), mais il ne s'régler pas.
Tu sais à quel point un câlin de 20 minutes est incroyable ?
Entre-temps, l'un des chiffres les plus reconnaissable de sa génération et le visage de la scène de jazz de l'acide nineties, avait eu des albums de vente de platine, des tours mondiaux et avait même gagné un grammy. Et maintenant, après une pause de sept ans, c'est comme d'habitude. Jamiroquai est revenu avec un nouvel automate unique, une tranche de disco disco avertissement des dangers de la technologie moderne. Kay craint que ses anciens fans ne puissent pas l'obtenir, ou se sont déplacé, s'est révélé sans fondement. Non seulement il a été très bien reçu, mais des billets pour son retour à la roundhouse à Londres en une minute. Un nouvel album (aussi appelé automate) vient d'être libéré, et sa tournée mondiale se fera plus tard cette année. Il y a, cependant, des différences subtiles dans sa musique. Il a un son de plus en plus électronique - et la piste Carla est une chanson d'amour à sa fille aînée.
Il est peut-être fier de papa, mais aujourd'hui il ressemble à une pop star raffish, en profitant d'une bière de midi dans un bar de l'hôtel Swish London. " J'ai répété pendant quatre jours et mes enfants me manquent comme un fou. La dernière fois que je suis rentré chez moi, j'ai un câlin qui a duré 20 minutes. Tu sais à quel point un câlin de 20 minutes se fait ?"
Après cette visite, il a dit qu'il pouvait prendre sa retraite. " après le dernier album, j'étais sur un tapis de course. Je ne peux pas faire ça pour jamais. Et je ne veux pas que mes filles me voient à la télé quand ils sont en train de grandir. Je ne veux pas qu'ils voient le mauvais côté de ce jeu. Je veux être là."
Il sort un téléphone et des manuscrits par des photos. "bien sûr, quand maria m' a dit qu' elle était enceinte que je me demandais, comme n' importe quel homme," est-ce un garçon ? Mais mon ami (le présentateur et l'acteur) Charley Boorman a deux filles, et il m'a dit que ça marche vraiment bien en fin de compte. Les filles sont un peu plus douces."
Devenir père est un énorme retournement pour kay. Une partie de sa résistance antérieure à l'engagement était tout simplement un amour du style de vie de la fête. " ce travail n'est pas propice à des relations à long terme," dit-il avec un brille. " mais les week-ends à Ibiza font la fête avec les oligarques russes, en comparant les bracelets bracelets et les jolies filles qui s'ennuient sur ....... J'ai fait tout ça."
Jay Kay à la fête dans le parc pour la confiance du prince en 2001
Certaines de ses réticences à régler l'insécurité persistent à partir de sa première vie. Il est né pour les années, Karen Kay et un musicien portugais, mais son jumeau identique, David, est mort quelques semaines après la naissance. Ses parents se sont séparés, et il n'a pas vu son père jusqu'à des années plus tard. Il l'a fait, parfois, un solitaire anxieux, à d'autres, un animal de fête avec un appétit gargantuesque pour excès et une personnalité qu'il appelle "le loup".
" le loup est une partie sauvage de ma personnalité. J'ai une chambre d'hôtel et j'ai une super chambre d'hôtel, c'est dommage d'aller au lit avec horlicks. Je peux faire la fête plus fort que n'importe qui, laisse-les au sol.
" mais je suis sérieux sur ma femme et mes enfants. Mon père biologique et ma mère ont été adoptés, ma jumelle identique est morte et mes parents se sont séparés. Il y a toute une histoire de l'insécurité là-bas. Et C'est donc ça. Je suis le père pour mes filles. Pour toujours. Je ne veux pas qu'ils appellent un autre " Papa Ils m'ont eu pour la vie."
Je ne veux pas être un vieil homme solitaire.
Sa mère reste une influence cruciale. Elle est ravie d'être grand-mère, justification après une intervention violente dans sa vie il y a 15 ans. Kay sniffer beaucoup de cocaïne et se se avec des paparazzi. " elle est venue à Londres, m'a pris par la gorge et m'a crié dessus, tu vas en f *** Tout et tout perdre ! C'est tout ce dont j'avais besoin. L'un des problèmes était que je n'avais jamais vraiment su ce que j'avais créé tout ça. Maintenant, j'ai deux bonnes raisons. Je ne veux pas être un vieil homme solitaire qui empoté une maison de manoir. Je veux la main tout sur les gens que j'aime."
Espérons que les filles de kay aiment se déplacer. Il flits entre une maison manoir de 80 Acres, avec des motifs conçus par des capacité et des maisons à Londres, en Écosse et devon. Il réalise ceci via sa collection de 40-bizarre ferraris, Lamborghini et Mercedes, et un hélicoptère privé.
Kay prend beaucoup de critiques pour ses jouets personnels, surtout parce qu'il a parfois réquisitionné disco pour exprimer ses inquiétudes sur l'avenir de la planète. C'était le succès de son premier album, d'urgence sur la planète terre, qui lui a permis de commencer à collecter des voitures rapides. Il est au courant de l'ironie.
" je me fais critiquer pour les voitures, mais les gens seraient surpris à quel point je les conduire," il dit avec un soupir.
De temps en temps, malgré son tapis de 11 chambres, Manoir Manor, kay, des camps dans une tente dans le vaste terrain. " quand vous êtes seul avec une aigrette ou un Martin-Martin, vous êtes connecté à quelque chose d'incroyable. Je veux que mes enfants le savent. On a un petit Robin qui s'assoit sur ta main et mange. On a tellement peur qu'ils ne voient pas les choses comme ça plus longtemps."
Un peu moins d'éco-friendly est son "Heli-camping". kay est un pilote d'hélicoptère qualifié et en janvier il a pris son Robinson R-44 quatre-places (inscription : G-Jkay) à la France, où il a atterri sur un Plateau dans les Pyrénées et a une tente. " J'ai apporté les mauvais sacs de couchage, donc c'était *** Froid, mais c'était une véritable expérience sauvage. Donnez-moi une buse flambée sur un plateau de cocktails toute la journée."
L'Automate est sorti. Pour plus de détails sur la tournée, allez à jamiroquai.co.uk

Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 6:14

Flower a écrit:
Jamithomas a écrit:
... Il remercie aussi Carla, Tallulah et une autre dont j'ai oublié le nom. Qui sont-elles ? Quand j'écoute la chanson "Carla" j'ai l'impression qu'il parle de sa fille. Jay aurait-il des enfants ? Je ne savais pas, et vous ? ^^

La réponse à ta question (source funkin) :

Jay Kay's lyrical obsession with the future of the planet has long been a Jamiroquai hallmark, but now his preoccupation with the future is more immediate and personal. In his seven years away Kay become a father, twice, to two daughters. The mention of the album's final track, Carla, a super cool '70s shimmy full of light and love written for his eldest, whose arrival put the album on hold for a while, has the 47 year-old former party animal uncharacteristically coy.



Merci pour la réponse et félicitations à l'heureux papa (2 filles, comme moi !)
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:53

Le fantôme de Charlie P. a écrit:
Paradoxalement, pour moi le point faible de l'album est Matt Johnson. Je trouve ses choix dans les claviers /sonorités assez peu pertinents.

J'en étais pratiquement sûr en écoutant l'album mais en cherchant un peu ça se vérifie (si les infos de ce site sont précises - j'ai pas de copie physique), apparemment Matt a eu une assez grande part dans la production de l'album.

Du coup c'est même le premier membre du groupe, toutes époques confondues, à être crédité à la fois comme musicien, ingénieur et producteur si je ne me trompe pas... Aussi je crois qu'il y a pas mal de moogs et autres synths analogiques sur cet album en fait, le côté légèrement froid participe aussi à la clarté de la production, c'est toujours subjectif mais je trouve que ça sonne "frais" là où AFO sonnait "froid" et TROTSC "chaud"
Revenir en haut Aller en bas
Mateal47
Grand Buffalo
Mateal47


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Massilia!
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 8:12

Oui j'ai lu sur une interview en anglais que matt est parti a la peche à des vieux synthés pour avoir ce son analogique.
Jk rajoutait qu'ils ont mit la pedale douce sur les cuivres car "le public trouvait qu'il y en avait trop"... Perso je ne suis pas trop convaincu car des les premiers albums la section cuivre etait bien présente mais bon ! Enfin il dit que la batterie a été rajoutée apres par dessus la boite a rythme pour avoir un rendu intermédiaire entre le live a la ROTSC et quelque chose de tres electronique et léché
Revenir en haut Aller en bas
space cowboy
Petit Buffalo
space cowboy


Nombre de messages : 49
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/09/2005

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 11:31

Slt,

Je passe un bon bout de ma vie dans le TGV , donc j ai du l ecouter une bonne cinquantaine de fois.... pas encore blasé

Vitamin =la voix la melodie me font  vraiment penser a Steely Dan
AUtomaton = me fait penser au morceau Summetime de Stromae
voili voilou,
bon diamnche
Revenir en haut Aller en bas
GroinGroin
Petit Buffalo
GroinGroin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2017

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptySam 15 Avr - 11:58

Hello,
J'ai démarré un peu doucement voire même très doucement avec Automaton des sa sortie.
Et puis maintenant je l'écoute un peu en boucle.
J'aime bien : shake it on, hot property, Vitamin, cloud9... et les autres aussi.
Vitamin me fait penser à un autre titre mais je ne saurais dire lequel (Hooked up ?...).

Par contre le décès de Toby Smith, c'est la loose...
A quand les retrouvailles avec Stuart Z ???

GG
Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 6:26

GroinGroin a écrit:


Vitamin me fait penser à un autre titre mais je ne saurais dire lequel (Hooked up ?...).


Vitamin a des accents de "Corner Of The Earth" par moments sur le refrain. C'est ma femme qui me l'a fait remarquer et maintenant ça me semble évident !

Edit : c'est sur le refrain, pas le couplet
Revenir en haut Aller en bas
ElTouffoDrum
Grand Buffalo
ElTouffoDrum


Nombre de messages : 72
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2013

Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:16

Idem pour la ressemblance en Vitamin et Corner of the Earth ! C'est le "I know this corner of the earth it smiles at meeee" qui fait tilt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album Automaton   Nouvel Album Automaton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album Automaton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Albums & Singles :: Albums-
Sauter vers: