Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyDim 6 Oct - 9:58

Bonjour à tous!

Vu le manque d'actualités récentes, une petite revues de concert ne peut pas faire de mal!
J'ai la chance, par un heureux hasard d'être à Johannesburg ce week-end pour des raisons familiales (rassurez-vous, contrairement à certain, je n'ai pas fait le voyage juste pour ça! Wink).
J'ai donc assisté au premier jour du Delicious Festival qui a comme tête d'affiche Jamiroquai pour les deux jours!
Mon frère et moi même avons donc assisté au concert d'hier & serons là ce soir aussi!
En ce qui concerne le concert du 05/10, je dois avouer qu'avant d'arriver j'étais certes content de les revoir sur scène, mais toujours en me disant, comme à chaque fois, que je vais entendre la même setlist habituelle, les mêmes chansons... Et pourtant, une nouvelle fois, je suis tombé dans le panneau et j'étais comme un gamin du début à la fin du concert!
Et quel concert!
Tout le groupe était en super forme, Jay était très souriant, visiblement heureux d'être de retour en Afrique du Sud, et ça s'est ressenti!
Je les avais vu à Argeles cet été, sur un concert tout à fait correct, mais hier soir, ça a été exceptionnel! Une setlist relativement classique mais avec de très bonnes surprises: Hey Floyd, Virtual Insanity, Space Cowboy, Corner Of The Earth... Et surtout des versions loooongues! Le concert à duré plus de 2h, chose devenue malheureusement exceptionnelle avec Jamiroquai! Un Canned Heat interminable (dans le bon sens du terme! Déstructuré au possible! Incroyable!)
Beaucoup de place pour les instruments, beaucoup de solo, particulièrement de la part de Matt Johnson qui a été excellent hier soir! Pour la petite histoire, le groupe n'avait pas répèté depuis un mois et ça explique sûrement qu'ils étaient en roue libre!
Autre chose rarissime, le son était top! La foule (12.000 personnes) était hyper réactive... Bref, que du bon! Je ne compte plus le nombre de concert que j'ai fait avec eux: dans des grandes salles, des petites salles, des très petites salles... Mais celui d'hier rentre dans le top 5, voir même top 3!
Je remets ça avec grand plaisir ce soir avec (mon petit doigt me l'a dit!) de légers changements attendus dans la setlist (pourquoi pas... Disons... If I Like It, I Do It, ou Seven Days In Sunny June!)

La setlist:
Alright
Use the force
High Times
Virtual Insanity
Little L
(Snooze You Lose interlude)
Canned Heat
Rock Dust Light Star
Space Cowboy
Corner Of The Earth
Hey Floyd
Runaway
Travelling Without Moving
Cosmic Girl
Love Fool
Deeper Underground
____encore______
White Knuckle Ride

La suite demain!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyLun 7 Oct - 20:02


La setlist du 2ème concert:
Alright
Use the force
High Times
If I Like It, I Do It
Little L
(Snooze You Lose interlude)
Canned Heat
Rock Dust Light Star
You Give Me Something
Space Cowboy
Corner Of The Earth
Runaway
Travelling Without Moving
Cosmic Girl
Love Fool
Deeper Underground
White Knuckle Ride

(Hey Floyd figurait sur la setlist mais n'a pas été interprétée...)
Revenir en haut Aller en bas
Trolll
Dieu Buffalo
Trolll


Nombre de messages : 902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2004

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyMar 8 Oct - 11:40

Le Doc toujours au taquet ! (même si c'est pour la famille, je peux t'appeler Cyril quand même ? Twisted Evil )

Merci pour le p'tit rapport et les setlists. Ca doit être sympa de les voir dans une atmosphère et avec un public différent... Déjà, rien qu'en Europe, le public change vraiment selon les pays, alors j'imagine qu'à XX heures d'avion, ça doit être encore plus marquant !

Par contre, je trouve ça assez surprenant d'avoir Jamiroquai sur les deux jours du festival (ou alors, ce n'est pas vraiment un festival comme on l'entend ici ?)

Profite bien de l'Afrique du Sud en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyJeu 10 Oct - 9:02

Super sympa cette revue ! thumright 

Et tant mieux, si les concerts d'Afrique du Sud sont tops (le groupe + le son). Pour ma part je pense que tu es super-chanceux d'avoir pu écouter Hey Floyd en live.
J'espère que l'on pourra trouver prochainement quelques extraits musicaux à se mettre au bord de l'oreille Very Happy 

Profites bien de ton voyage, et n'abuse pas de la vuvuzela...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyDim 13 Oct - 18:54

Bonjour à tous!
De retour en France!
Je ne prendrai pas en compte les remarques de M. W (aka Trolll)! Wink
Cependant, quelques petites précisions:
En effet, le public était très différent de ce que j'ai pu voir en Europe: une ambiane au top, conviviale, presque familiale parfois! Même le groupe à reconnu de bonne foi qu'ils appréhendaient un peu (festival musique et bouffe??! Deux jours à l'affiche?), mais ils ont rapidement pu constater que le gens étaient hyper réceptifs! Ils étaient épatés (tout comme moi!) de voir le public reprendre en chœur le refrain de Corner Of The Earth!
Aucun soucis donc... Très festif! Et j'ai très bien mangé... Y'avait un Food Market de superbe qualité!

Pour le 2ème concert, il a été aussi bon, voir même meilleur que le premier! Une nouvelle fois une setlist bien fournie avec en surprise du chef If I Like It et You Give Me Something (que je n'aime pas beaucoup mais que j'ai rarement entendu en concert).
Hey Floyd était aussi programmé pour ce soir mais n'a pas été joué... Pour la simple et bonne raison qu'une nouvelle fois ils nous ont fait des versions rallongées de leurs titres et surtout un Space Cowboy démentiel, à l'ancienne avec cuivres à fond, basse bien lourde et les fameux halètements de Jay... Frissons!
À noter qu'ils ont joue RDLS en version acoustique puis électrique le premier soir, et uniquement acoustique le deuxième soir... J'accroche modérément à cette version d'ailleurs...
Idem pour Love Fool jouée en acoustique puis électrique le premier soir, et uniquement électrique le deuxième soir.
Pas mal de variations d'un soir sur l'autre...
Bref, ces deux jours m'ont, pour ainsi dire, redonné la foi... Ils sont toujours bons, Jay peut, quand il le veut, faire de grosses performances...
Même si pour le moment rien n'est prévu concernant un éventuel nouvel album (source sûre...). Ou peut être en fin d'année... Mais rien n'est moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Trolll
Dieu Buffalo
Trolll


Nombre de messages : 902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2004

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyDim 13 Oct - 22:43

Doc a écrit:
Même si pour le moment rien n'est prévu concernant un éventuel nouvel album (source sûre...). Ou peut être en fin d'année... Mais rien n'est moins sur...
Je pensais à ça l'autre jour justement (suite à un topic sur le Jamirotalk)... Le fait que les albums soient de plus en plus espacés ne pourrait-il pas simplement venir du fait que (surtout aujourd'hui), les concerts rapportent bien plus que les albums, tout en représentant moins de travail/d'investissement ?

Je n'ai pas les chiffres, mais j'ai lu que les ventes de RDLS avaient globalement été faibles par rapport aux précédents (l'article disait beaucoup moins que Dynamite, par exemple, dont les ventes devaient déjà être bien plus faibles que les albums précédents), mais, grosso modo, ça fait trois ans (2010, 2011 et 2013 - ils n'ont presque rien fait en 2012) qu'ils tournent à guichet fermés, qu'ils remplissent des Bercy et qu'ils sont en tête d'affiche des festivals sans avoir besoin du "soutien" d'un hit récent ou du dernier album en date.

Leurs concerts sont pleins, ils ramassent plein d'argent... Pourquoi s'emmerder à faire un album ?

En tout cas, merci encore pour ces reviews Doc ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
vinzjay
Maître Buffalo
vinzjay


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyLun 14 Oct - 16:28

Chapeau Max...
J'me demande si il y'a toujours une maison disque derrière
Car Universal mercury ne gère rien ,ne diffuse rien sur les concerts...
La suite peut être gérer très rapidement vu que les morceaux sont là!
Pour la vente de RDLS seul France ,Italie,Allemagne a vu un disque d'or...(+ 50 000)
C'est clair qu'il rempli des Salles,des festivals quand il veut!il a fait le tour des festivals en France depuis 2010...soit il va dans la continuité de ses petites tournées et travail sur l'album cette hiver ...soit il attends pour sortir son dernier des derniers albums et pondre un concert par ci par là pour remplir son compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
ovni1974
Grand Buffalo
ovni1974


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/02/2011

Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  EmptyVen 15 Nov - 17:49

Salut les ami(e)s,

Cela faisait longtemps que je n'avais posté un message.
Je n'ai rien à dire, mais au moins j'ai stoppé l’hémorragie !

Merci pour le compte-rendu des deux lives en Af Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)    Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamiroquai aux Déferlantes d'Argeles (08 Juillet 2013)
» Jamiroquai aux Eurockéennes de Belfort (04 Juillet 2013)
» Vu sur Ebay octobre 2012
» Bale : 22 octobre 2010
» Londres : 20 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Jamiroquai & Co :: Concerts-
Sauter vers: