Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recherche bootlegs de la dynamique era

Aller en bas 
+10
charlie parker
Dr_Slump
Capricorngirl53
bass master
Akghar
Jazziroquai
Flower
Stu'z
Jamiroquoise
argh.nitrox
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akghar
Jamiroquai Member
Akghar


Nombre de messages : 1337
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2005

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 10:52

VAX a écrit:
c'est quoi le flac comme format??

le flac, c'est mon format lossless de prédilection (parce que je telecharge des centaines de boots de plein d'artiste sous ce format)

lossless, c'est le contraire de lossy.
le mp3 est lossy. c'est à dire que durant la compression en mp3 d'un morceau, une certaine rangée de fréquence est supprimée, histoire de gagner de la place. et avec un mp3 on en gagne beaucoup (car un mp3 fait en moyenne 5-10% du wav original.

le flac est lossy, c'est à dire qu'il va compresser un morceau sans suppression aucune de frequence. d'ou la taille finale du flac, 50-60% d'un wav (yes, haut débit only)

mais là vous me dites: "il reste un cratère" "mais bon ça s'entend pas à l'oreille la difference entre mp3 et un flac............... (LA question)

ben oui et non. effectivement, pour un cd audio normal, la difference est vraiment minime (quoique légèrement audible je vous assure)
là où ça devient intéressant, c'est pour les enregistrements de concerts (plus communément appelés bootlegs Laughing ), principalement fait avec des enregistreurs DAT. car un dat enregistre bcp plus de fréquence qu'il n'y en tout dans un cd normal (et donc dans un mp3)
le flac permet donc d'avoir un enregistrement identique à la bande originale.

et là vous me redites: "mais bon, tu vas comprendre à la fin que y'a pas de différence à l'ecoute entr le mp3 et le flac?"
ben quand meme si, ça s'entend plus pour un live.

mais l'interet majeur du flac n'est pas vraiment sur la simple écoute.

un jamirohub lossless permettrait de garder un engistrement optimal d'uun boot silver ou d'un enregistrement dat/hi-md, une version de base, non compressée, pour pouvoir graver des cds identiques à l'original, ce qui est nécessaire pour tout bon trade des regles de l'art, histoire de ne pas se retrouver avec un cd gravé avec des mp3 qui eux meme avaient été rippés d'un cd gravé avec des mp3 ............

ce qui ne m'empeche pas de convertir mes flac en mp3 pour pouvoir les ecouter sur mon ipod (qui n'est pas un truc de mouton akira..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://jamirohub.free.fr/radio.blog/
Jamiroquoise
Dieu Buffalo
Jamiroquoise


Nombre de messages : 568
Localisation : JamiroHub
Date d'inscription : 27/12/2004

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 12:08

Akghar a écrit:
Jamiroquoise a écrit:
Meuh nan tu te la pètes pas ! et puis d'accord pour le Jamirohub Lossless, marre de voir passer tout et n'importe quoi !
Un Jamirohub classique (le supermarché) pour les novices et Un Jamirohub Lossless (boutique de luxe) pour les experts
A approfondir

mais ça fait tres hub d'en haut et hub d'en bas...

et puis la petite boutique du hub pour ceux du milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://jamirohub.com
berte
Jamiroquai Member
berte


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 11/03/2005

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 12:11

Jamiroquoise a écrit:
argh.nitrox a écrit:
on me demande un login et password ?
Ou m'inscrire ?!?!?!

Le forum est out, pas besoin de login et password

le tutorial Arrow http://perso.wanadoo.fr/jamirohub

ça va me servir aussi...
merci Fran!
Revenir en haut Aller en bas
Jamiroquoise
Dieu Buffalo
Jamiroquoise


Nombre de messages : 568
Localisation : JamiroHub
Date d'inscription : 27/12/2004

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 12:12

elo a écrit:
Jamiroquoise a écrit:
argh.nitrox a écrit:
on me demande un login et password ?
Ou m'inscrire ?!?!?!

Le forum est out, pas besoin de login et password

le tutorial Arrow http://perso.wanadoo.fr/jamirohub

ça va me servir aussi...
merci Fran!

C'est pour çà que j'ai laissé en ligne ce vieux tuto !

Ak à quand la réparation du forum ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jamirohub.com
Akghar
Jamiroquai Member
Akghar


Nombre de messages : 1337
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2005

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 12:37

Jamiroquoise a écrit:
C'est pour çà que j'ai laissé en ligne ce vieux tuto !

Ak à quand la réparation du forum ???

c'est bon chuis au chomage pour le moment, ca va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://jamirohub.free.fr/radio.blog/
Jamiroquoise
Dieu Buffalo
Jamiroquoise


Nombre de messages : 568
Localisation : JamiroHub
Date d'inscription : 27/12/2004

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:32

Akghar a écrit:

c'est bon chuis au chomage pour le moment, ca va pas tarder

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jamirohub.com
chesley
Maître Buffalo
chesley


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2005

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:55

Du flac pour un soundboard d'accord, mais pour un audience c'est comme donner de la confiture aux cochons !


Je traite personne de cochon ! c'est juste une expression pour dire que ca sert à rien de chiader le format d'un enregistrement qui est pourrave d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Akghar
Jamiroquai Member
Akghar


Nombre de messages : 1337
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2005

recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 14:43

chesley a écrit:
Du flac pour un soundboard d'accord, mais pour un audience c'est comme donner de la confiture aux cochons !

le probleme des soundboards, c'est que la plupart du temps ils sont diffusés à la radio ou à la tv. Donc déjà compressés niveau fréquences. Là le flac ne sert pas a grand chose par rapport au mp3

Par contre, quand t'enregistres une audience, surtout avec un dat, il faut que tu puisses avoir l'enregistrement original d'origine, en cas de remasterisation particulièrement. Et il n'y a que le flac qui ne supprime pas toutes ces fréquences

(et puis toutes les audiences ne sont pas mauvaises. Il existe pas mal d'audiences qui sonnent mieux qu'un soundboard.. bon d'accord c'est surtout le cas pour des concerts d'artistes des années 70, mais bon par exemple chez Jeanmiroquai, y'a de tres bonnes audiences)
Revenir en haut Aller en bas
http://jamirohub.free.fr/radio.blog/
Contenu sponsorisé





recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche bootlegs de la dynamique era   recherche bootlegs de la dynamique era - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bootlegs de la dynamique era
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche de bootlegs
» [Rech] Bootlegs DVD 2005-2006
» recherche t shirt jamiroquai pour femme!!
» Bootlegs video toutes periodes
» Recherche Soul Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Divers :: Achat, Echange, Vente-
Sauter vers: