Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le pire album selon vous ?

Aller en bas 
5 participants

Le pire album selon vous ?
Travelling Without Moving
Le pire album selon vous ? Vote_lcap0%Le pire album selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Synkronized
Le pire album selon vous ? Vote_lcap0%Le pire album selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A Funk Odyssey
Le pire album selon vous ? Vote_lcap8%Le pire album selon vous ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Dynamite
Le pire album selon vous ? Vote_lcap33%Le pire album selon vous ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Rock Dust Light Star
Le pire album selon vous ? Vote_lcap58%Le pire album selon vous ? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Automaton
Le pire album selon vous ? Vote_lcap0%Le pire album selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyLun 3 Avr - 12:54

A votre avis ? Pour moi Dynamite sans hésiter même si Starchild et Time Won't Wait restent dans mes préférées du groupe !

Vu le concert de Pleyel il semble d'ailleurs que le groupe prend un peu ses distances avec cet album car (à part Runaway), aucun titre de Dynamite n'a été joué.

Les deux premiers étant intouchables, je ne mets que les 6 derniers dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Charlie P.
Dieu Buffalo
Le fantôme de Charlie P.


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 17/04/2006

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyMar 4 Avr - 16:09

Tu pourrais quand même rajouter TWM dans les intouchables TWM
Moi je trouve Dynamite plutôt bon, je le place facilement au dessus d'AFO et RDLS.
Revenir en haut Aller en bas
Mateal47
Grand Buffalo
Mateal47


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Massilia!
Date d'inscription : 20/03/2008

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyMer 5 Avr - 7:24

Ptet pas du niveau de AFO que j'apprecie bien quand meme, mais ca faisait quelques années que j'avais pas touché à dynamite car j'etais resté sur un mauvais feeling... et je me suis rendu compte qu'il y avait quand meme quelques pepites!! 7diss, starchild, GHAC, TWW...aucune chansons de ce calibre dans RDLS quand meme!

De correct dans RDLS je mettrais AGITH, TCDT Hang it over et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyMer 5 Avr - 11:14

Mateal47 a écrit:
Ptet pas du niveau de AFO que j'apprecie bien quand meme, mais ca faisait quelques années que j'avais pas touché à dynamite car j'etais resté sur un mauvais feeling... et je me suis rendu compte qu'il y avait quand meme quelques pepites!! 7diss, starchild, GHAC, TWW...aucune chansons de ce calibre dans RDLS quand meme!

De correct dans RDLS je mettrais AGITH, TCDT Hang it over et basta!

Franchement Dynamite pour moi c'est surtout Starchild et Time Won't Wait (Dynamite et Tallulah dans une moindre mesure) alors que dans RDLS j'aime White Knuckle Ride, All Good in the Hood, She's A Fast Persuader, Two Completely Different Things, Hey Floyd, Hang It Over et surtout ma préférée Smoke & Mirrors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyMer 5 Avr - 19:48

Pour moi ce serait RDLS, Dynamite m'avait déçu et je ne pensais pas que ça pouvait être pire mais RDLS ensuite m'a fait perdre tout espoir, je me disais que même si le groupe venait jouer ici j'irais pas les voir, je n'étais plus du tout fan.

Maintenant avec Automaton je suis juste impatient, en espérant qu'ils ne nous snobent pas comme souvent
Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyJeu 6 Avr - 8:06

StZ a écrit:
Pour moi ce serait RDLS, Dynamite m'avait déçu et je ne pensais pas que ça pouvait être pire mais RDLS ensuite m'a fait perdre tout espoir, je me disais que même si le groupe venait jouer ici j'irais pas les voir, je n'étais plus du tout fan.

Maintenant avec Automaton je suis juste impatient, en espérant qu'ils ne nous snobent pas comme souvent

Je ne comprends pas pourquoi RDLS est tant détesté, peux-tu développer stp ? Comment peut-on préférer Dynamite ?
Revenir en haut Aller en bas
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyJeu 6 Avr - 18:00

Jamithomas a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi RDLS est tant détesté, peux-tu développer stp ? Comment peut-on préférer Dynamite ?

Oui, en fait sur RDLS il y a un courant plus ou moins sous-jacent de pop/rock qui ne me plaît pas... Pourtant j'aime bien la pop/rock lorsqu'elle est faite par de vrais groupes de ce style et qui font ça d'une façon plus "mature" dans leurs choix...

Imagine par exemple un groupe comme Coldplay (essayer de) faire de la funk. Oui j'aime la funk mais ils le feraient probablement d'une façon assez naïve si tu vois ce que je veux dire.

Ou alors Bruno Mars faire de la bossa, Daft Punk faire du reggae, etc, ce sont tous d'excellents musiciens, mais certaines choses ne s'apprennent qu'avec le temps et l'immersion, ce seraient probablement des "enfants" dans ces styles, là où Joao Gilberto ou les Wailers seraient plutôt des "adultes" ou des "sages", on va dire - je prends des extrêmes mais c'est pour illustrer.

Donc cette forme de naïveté je la perçois et ça me gêne, et puis ensuite l'alternance de styles entre pop/rock et morceaux plus funky/électro/disco me laissent l'impression d'un album globalement incohérent... Et sur les morceaux funky, c'est pas qu'ils soient si mauvais, c'est qu'ils me laissent avec une impression de "bon groupe de funk", comme le genre de bon ou très bon groupe plus ou moins local que j'ai pu voir en live, aimer mais que j'oublie assez vite, pas d'"excellent groupe de funk" et encore moins de "géants de la funk", ce que j'en suis venu à attendre de Jamiroquai au fil des années, depuis leurs débuts (à tort ou à raison)... Ça manque de détail, de travail globalement, à tous les niveaux j'ai l'impression (mais comme toujours tout ça ça reste subjectif)

Je trouve que Dynamite avait un peu plus de cohérence, et puis tout simplement je me rappelle de certains morceaux, c'est plus "mémorable" pour moi, je me rappelle par exemple avoir un peu trippé sur la ligne de basse de Dynamite, les cloches, la basse, le côté un peu bizarre de Electric Mistress, le feeling du refrain de Starchild, la progression d'accords de Black Devil Car, Time won't wait qui pour moi était une façon gracieuse du groupe de dire au revoir, étrangement...
Bref j'y vois plus de caractère alors que sur RDLS, rien, aucun feeling de mon côté, ça m'a parfois laissé presque de marbre, parfois légèrement irrité.

Tout ça c'est personnel bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyVen 7 Avr - 6:36

OK effectivement je peux comprendre ça, pour moi le côté un peu plus "pop" de RDLS est compensé par les morceaux "funk" de l'album que je préfère à ceux de Dynamite (hormis, encore une fois, Starchild et TWW). Et puis, franchement je crois que "Feels Just Like It Should" me reste encore en travers de la gorge, d'autant plus qu'il est sorti en premier single. Je crois que mon blocage psychologique sur Dynamite vient en partie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
ElTouffoDrum
Grand Buffalo
ElTouffoDrum


Nombre de messages : 72
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2013

Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? EmptyMar 20 Juin - 9:05

Difficile de départager Dynamite et RDLS.. Les deux albums ont quand même des belles étincelles, Dynamite a Time Won't Wait, Loveblind avec son pont assez jazzy. RDLS a Hey Floyd, She's a fast persuader, mais a aussi de belles purges comme Hurtin et Blues Skies.

RDLS a été le plus décevant à sa sortie je pense. Mais après, sur le long terme, Dynamite est celui qui vieilli le plus mal des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire album selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pire album selon vous ?   Le pire album selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire album selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Albums & Singles :: Albums-
Sauter vers: