Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos 3 chansons préférées de Automaton ?

Aller en bas 
+2
Mateal47
Jamithomas
6 participants

Quelles sont vos 3 chansons préférées de Automaton ?
1. Shake it on
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap24%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 24% [ 9 ]
4. Superfresh
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap8%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
5. Hot property
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap11%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
6. Something about you
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap3%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
7. Summer girl
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap16%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 16% [ 6 ]
8. Nights out in the jungle
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap5%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
9. Dr buzz
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap16%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 16% [ 6 ]
10. We can do it
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap0%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11. Vitamin
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap5%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
12. Carla
Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_lcap11%Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? EmptyVen 31 Mar - 8:21

L'inévitable sondage !

J'ai enlevé les deux premiers singles Automaton et Cloud 9 car 10 choix maxi pour le sondage mais vous pouvez vous exprimer dans les commentaires !

Very Happy

Pour moi :
1) Dr Buzz
2) Summer Girl
3) Il faut que je réécoute, je sais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mateal47
Grand Buffalo
Mateal47


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Massilia!
Date d'inscription : 20/03/2008

Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? EmptyVen 31 Mar - 10:52

1) Shake it on
2) Carla
3) Summer girl

Edit: Damned on peut pas corriger le vote mais Hot property tabasse bien aussi.

Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
ElTouffoDrum
Grand Buffalo
ElTouffoDrum


Nombre de messages : 72
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? EmptyDim 2 Avr - 13:14

Superfresh : Pour moi c'est LE tube, le single qui aurait pu faire la promo de l'album. Alors à la première écoute, quand j'ai entendu les voix robotisées, je me suis dis "oulah qu'est ce que c'est que ce merdier". Mais une fois que ça démarre, quel groove, quelle puissance ! On voit que le groupe maîtrise vraiment les codes du disco et sait faire des tubes. Ce fameux "I waant you to rock with me baby" avec le départ basse/guitare, du pur délire. Le morceau est accrocheur, puissant, rythmé, rien à redire. Pour avoir vu une petite vidéo de la salle pleyel le morceau vaut son pesant de cacahuètes en live aussi. Smile

Summer Girl : Pas loin d'avoir la carrure d'un single aussi. De la bonne funk, l'alliage parfait entre les percus, la basse, la wah-wah et les violons si propres au groupe. Le chant est également bon. Rien à redire sur cette piste !

Vitamin : Cette piste, c'est juste annonciateur que le groupe (si il souhaite s'éloigner de ses racines) à pris la bonne direction. Le son est vraiment moderne, et c'est une vrai Jam track ou les musiciens se lâchent. On est à mi-chemin entre "Do you know where you're coming from" et "Do it like we use to do". Mais en bien mieux. Le refrain n'est pas sans rappeler "Corner of The Earth" ou "Tallulah". Franchement, là, chapeau. TWM

Une petite mention aussi pour Something About You qui commence comme une bonne vieille track électro comme on entend souvent et qui se termine avec une superbe outro. Seul Night Out In The Jungle et We Can Do It sont vraiment en dessous du lot pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? EmptyDim 2 Avr - 17:05

En l'état actuel de mon écoute de l'album, je dirais :

1 - Dr Buzz
2 - Vitamin
3 - Automaton (que j'ai bien critiqué au début)

Si Automaton est en 3 alors que j'ai émis des réserves sur ce titre à son apparition, ça signifie que je n'aime pas trop l'album. Smile
Revenir en haut Aller en bas
space cowboy
Petit Buffalo
space cowboy


Nombre de messages : 49
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/09/2005

Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: : Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? EmptyMar 4 Avr - 14:49

pour moi

8. Nights out in the jungle =>cool la basse , lespece de djideridoo les bruits and the rhytm
1. Shake it on
12. Carla

Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? EmptyJeu 20 Avr - 18:56

A mon tour :

1/ Shake it on
2/ Summer girl et Cloud 9 ex-aequo Very Happy
3/ Carla

Je trouve que l'intro et l'outro de l'album sont particulièrement réussis. Quant à Summer Girl et Cloud 9, ce sont pour moi, 2 morceaux qui symbolisent le son Jamiroquai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 3 chansons préférées de Automaton ?   Vos 3 chansons préférées de Automaton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 3 chansons préférées de Automaton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Albums & Singles :: Albums-
Sauter vers: