Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011

Aller en bas 
+19
amelita
CosmicGirl94
Bass_Lover
cati93
Mankell
chesley
sharkus
b!lloµ
cel21
ovni1974
J.C Dus
Flower
SpaceCowboy
Renaud
braquet
VAX
Trolll
Doc
binoutche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trolll
Dieu Buffalo
Trolll


Nombre de messages : 902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2004

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:40

en même temps, on n'avait pas eu "Hey Floyd" au dernier Bercy ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Dieu Buffalo
Renaud


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2004

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:00

Je me rappele pas mais gang it over il me semble?

Et je faisais allusion a la même setlist depuis cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Trolll
Dieu Buffalo
Trolll


Nombre de messages : 902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2004

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:15

J'avais bien compris l'esprit, t'en fais pas... Je m'amusais juste de dire que "ah, bah y'aura quand même Hey Floyd" de nouveau !

Pour le Bercy de Mars :
Rock Dust Light Star
Main Vein
Cosmic Girl
Smoke & Mirrors
Use the Force
Hang it Over
You Give Me Something
She's a Fast Persuader
Little L
Canned Heat
Deeper Underground
Love Foolosophy
Travelling Without Moving
(Scam Break)
All Good in the Hood
Alright
White Knuckle Ride
---------------------
Feels Just Like It Should
Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 23:45

De retour de Bercy !

Pour la setlist, Renaud tu y étais presque, à l'exception de l'ajout d'une chanson : Dynamite (juste avant FJLIS si mes souvenirs sont bons) !
Ca peut paraître surprenant, mais c'est une bonne surprise !

Sinon, une version de Canned Heat encore rallongée (cf twitter de Rob et Derrick), qui envoie du lourd, ça ma fait penser à un son de la BO de Shaft, très funk old school, bref la chanson a duré entre 15 et 20 min, énorme !

Le break d'Alright a été modifié, la fin de Cosmic Girl un peu retouchée, du coup on peut dire qu'ils ont (un peu) bossé depuis cet été...

Sinon contrairement au 1er concert de cette mini tournée, le son était bon, Jay ne s'est pas plaint de son ingé son pendant les 3 premiers quarts du show, ce qu'on peut considérer comme un miracle...

Bonne ambiance, Bercy encore plein, le groupe avait la pêche, bref, un bon concert (mieux qu'en Mars selon moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Dieu Buffalo
Renaud


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2004

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 0:21

Oui effectivement un peu surprenant vu que cette chanson a vite été mise de coté, alors que c'est un très bon morceau! Hâte de voir des vidéos du nouveau CH et de Dynamite. Après la setlist en elle même est sympa mais trop répétitive. Malgré ça si j'avais pu faire un concert de cette tournée j'en aurais quand même fait au moins un! Peut être pas assez fan pour me faire 8000kms!
Revenir en haut Aller en bas
sharkus
Petit Buffalo
sharkus


Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/11/2007

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 1:14

tinkiet renaud je lai filmé; je vais le poster sur facebook demain
Revenir en haut Aller en bas
chesley
Maître Buffalo
chesley


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 8:40

Petit retour à l'actualité de Jamiroquai que j'avais laissé de côté depuis un concert génial dans les arènes de Nimes (en 2005 je crois).

Bilan mitigé de ces retrouvailles à Bercy ...
La première bonne surprise c'est un son pour une fois tout à fait potable à Bercy, ça change.
Et puis la section cuivre ! Juste un regret: 2 saxos et pas de trombone ... bon on va pas chipoter, ça m'a fait plaisir de les voir de retour (je sais j'ai quelques métros de retard) !

Une setlist sympa, sans plus. J'aurai aimé retrouver certains anciens titres.
Par contre carton rouge pour Jay: il se fait vieux le pépère ! J'avais le souvenir d'un Jay sautillant, pour ne pas dire bondissant, et voilà maintenant un simple chanteur qui bouge à peine et ne fait pas du tout participer le public. Je me suis même demandé s'il n'était pas malade. Décevant ... La maison de retraite semble ne plus être très loin pour lui. Allez, restons sur une note positive pour Jay: je me souvenais d'une voix pas toujours juste et bien placée à Nimes, là c'était un sans faute (et après tout c'est surtout ça qu'on demande à un chanteur).

Voilà mes premières impressions. Plus aussi motivé qu'avant par leur musique ... mais un bon moment malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 10:51

Et personne ne nous parle d'Anoraak ? C'était comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 11:01

Bonjour à toutes et à tous.
Après une longue absence ,me voilà brièvement de retour.De retour de Bercy aussi car j'y suis allée tout compte fait .J'y tenais et je n'ai pas été déçue.En gros pas de grosses surprises par rapport au dernier Bercy ,l'ajout de Dynamite m'a fait bien plaisir .En gros et rapidement mes impressions.
Je pense que le son n'était pas si mauvais en fin de compte.Les titres s'enchainaient très agréablement.Travelling Without moving est toujours super chouette dans cette version.Il ya certainement eu du remaniement dans les divers titres car cela m'a semblé différents du mois de mars.Hey Floyd fut pas mal du tout.

L'ambiance était cooll ,mais je dirais sans plus car en dehors des "fameux" Cosmic Girl ,Canned Heat,Alright ou bien Love Foolosophy,mes voisins étaient plutôt peu réceptifs voir s'ennuyaient Rolling Eyes .C'est dommage car cela n'incite peut-être pas le groupe à innover .Enfin je me trompe peut-être là .La salle n'était pas complète :beaucoup de monde certes.

Rob a eu une corde qui a laché (je ne sais plus sur quel titre d'ailleurs) Wink Il n'y avait pas d'écran pour les myopes comme moi Crying or Very sad mais bon j'avais une bonne vue d'ensemble.Les mêmes planêtes suspendues ,Jay en vert avec un chapeau (et les plumes alors Crying or Very sad ?!),Sola en longue tunique blanche toujours aussi élégant Wink .Quelques petits solos des divers instruments très sympas mais surement pas assez mis en valeur.Comme dit Chesley ,la voix était très bien par contre Jay comme l'ensemble du groupe donnait un ensemble très reservé mais cela semble ainsi depuis longtemps.On s'habitue Wink .
Il n'en reste pas moins que je reste pour ma part toujours aussi motivée car même si j'ai une impression de déjà vu ,cela est resté vraiment un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 11:05

Flower a écrit:
Et personne ne nous parle d'Anoraak ? C'était comment ? Very Happy

Je ne suis pas trop DJ pour un concert mais il y avait matière à danser mais je crois que cela n'a pas bien fonctionné Confused .J'ai bien aimé mais cela ne créait pas l'ambiance ,le gars est arrivé et reparti comme il était venu. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cati93
Petit Buffalo
cati93


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Salon de Pce
Date d'inscription : 21/06/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:01

eh bien… tous ces com sont pas très motivants pour se taper 3 h de route jusque lyon… sans parler de lâcher 150 euros entre la place et les frais… rien que la setlist… et un JK pas très énergique… (cet été on comprend… avec son hernie… mais là…)……… aller Renaud… c'est sans regrets !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bass_Lover
Baby Buffalo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:02

Coucou tous le monde ! Je suis nouveau sur le forum ! je n'ai pas vu de section ou l'ont doit se présenter alors je me permets de poster directement ici. Je me presente quand même rapidement , je m'appelle Mehdi , je suis de Lille. grand amateur de musique aux gouts éclectiques, j'ecoute du rock , du rap , de la soul, du funk...

J'etais donc au concert d'hier et personnellement, j'ai adoré. Je ne suis certes pas un fan hard core de Jamiroquai mais ça reste pour moi un groupe enorme que je surkif et je n'ai pas du tout était déçu par leur prestation ! c'etait la premiere fois que je les voyais sur scene et j'ai trouvé le concert enorme. Le son etait vraiment bon pour Bercy c'est vrai et contrairement à certain j'ai trouvé Jay kay vraiment en forme ! Alors evidemment il ne virvolte plus comme avant mais bon 41 pige messieurs dames.. j'aimerais bien avoir cette forme à son age. Smile

Au niveau de la setlist que du bonheur ! je suis devenu completement dingue sur high times, feels just like it should ou deeper underground. J'ai eté aussi super content quand ils ont joué traveling without moving et scam.
Grand moment aussi , comme quelqu'un l'a deja dit, l'orientation funk old school sur canned Heat !! En cinephile que je suis, je me suis cru dans un film de blaxplotation (donc oui on se serait cru dans Shaft !! tout a fait d'accord ! Smile )

Non vraiment je les ai trouvé excellent. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, jay etait plutot communicatif. d'ailleurs j'ai vraiment vu la difference avec un autre groupe tres connu que j'ai vu juste avant à Bercy : Les red hot chili peppers , où là niveau communication avec le public c'etait proche du neant (et pourtant j'adore les red hot).

Ca reste pour moi un super moment , en plus j'etais placé tres pres de la scene et la vue etait nickel ! cerise sur le gateau : là ou j'etais placé, on a pu assisté à la petite mise au point de jay kay avec l'ingé son apres le set, il s'est retourné et nous a fait un signe avant de partir : tres cool ! Smile

Mon enthousiasme vient surement du fait que c'etait mon premier concert de Jamiroquai... vivement le prochain ! )
Revenir en haut Aller en bas
CosmicGirl94
Baby Buffalo
CosmicGirl94


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:04

Moi aussi, je viens d'arriver sur le forum , je m’appelle Morgane, j'habite Paris et le concert était tout juste magnifique !
Je suis une très grande fan de Jamiroquai depuis ma plus tendre enfance Wink et c'était pourtant mon premier concert !

La liste de chansons était géniale et l'énergie que dégageait le groupe était stupéfiante, Jay a toujours autant la forme! Par contre j'ai trouvé le son un peu trop fort (peut être car j'étais trop près de la scène :p ) mais ça ne m'a pas empêché d’apprécier ce concert, et je suis quasiment sûre que ce n'est pas le dernier !
Tout ça pour partager mes impressions et avoir les vôtres à propos du concert d'hier Smile TWM
Revenir en haut Aller en bas
amelita
Petit Buffalo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:41

chesley a écrit:
Petit retour à l'actualité de Jamiroquai que j'avais laissé de côté depuis un concert génial dans les arènes de Nimes (en 2005 je crois).

Bilan mitigé de ces retrouvailles à Bercy ...
La première bonne surprise c'est un son pour une fois tout à fait potable à Bercy, ça change.
Et puis la section cuivre ! Juste un regret: 2 saxos et pas de trombone ... bon on va pas chipoter, ça m'a fait plaisir de les voir de retour (je sais j'ai quelques métros de retard) !

Une setlist sympa, sans plus. J'aurai aimé retrouver certains anciens titres.
Par contre carton rouge pour Jay: il se fait vieux le pépère ! J'avais le souvenir d'un Jay sautillant, pour ne pas dire bondissant, et voilà maintenant un simple chanteur qui bouge à peine et ne fait pas du tout participer le public. Je me suis même demandé s'il n'était pas malade. Décevant ... La maison de retraite semble ne plus être très loin pour lui. Allez, restons sur une note positive pour Jay: je me souvenais d'une voix pas toujours juste et bien placée à Nimes, là c'était un sans faute (et après tout c'est surtout ça qu'on demande à un chanteur).

Voilà mes premières impressions. Plus aussi motivé qu'avant par leur musique ... mais un bon moment malgré tout.

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis fan du groupe depuis toujours et je suis tout à fait d'accord avec Chesley. Et à entendre les fans dans le métro nous ne sommes pas les seules.

Une prestation instrumentale impec mais un carton rouge pour Jay. Mais ou est donc passé le Jay sautillant que l'on a toujours connu ? De plus sa voix couverte par les choristes et les musiciens devait être HS.

Certes, c'est toujours un grand plaisir de voir le groupe en live mais je trouve que "la sauce n'a pas pris hier soir" il n'a même pas présenté ses musiciens ! Un rapide rappel et au plaisir.

Bref (à 62 euros le billet quand même), je suis déçue par ce concert.


Pour finir, quand même ! sur une note positive une belle prestation audiovisuelle l'honneur est sauf :-D
Revenir en haut Aller en bas
sharkus
Petit Buffalo
sharkus


Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/11/2007

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 0:13

bon une petite comm rapide au passage

je pense que vous placez le carton rouge au mauvais endroit .
Jay n'est plus le cat in the hat d'il y a 10 ans, mais lui, il a 42 piges bientôt et a arrêté la coke voila tout, on ne peut pas être et avoir été, c'est pas un surhomme; il se concentre désormais plus sur le vocal : le fait qu'il chante désormais les yeux fermés de plus en plus en témoigne.
Quant à son entrain et à son implication , ça se discute par contre. perso, je trouve qu'il déroule, qu'il fait le métier; mais on sent que la passion est un peu partie; son "you are a wonderful audience !" a sonné un peu faux.
bon, voila ça reste un groupe techniquement parfait avec encore des digressions géniales comme le ending de canned heat ou l'intro plus jazzy de alright

+1 au trompettiste
+ 1 au son
Revenir en haut Aller en bas
lil_butterfly
Petit Buffalo
lil_butterfly


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:04

Mon petit avis personnel :

- Pour un Bercy, le son était bien meilleur que d'habitude. D'ailleurs, Paul le dit sur Facebook, ils avaient fait une super bonne balance avant le concert (vu la honte qu'ils se sont tapés à Oberhausen, on comprend qu'ils aient mis les bouchées double).
- 2h de live, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé,et ça fait vraiment plaisir Smile
-Musicalement au top; reorchestrations, enchaînements, arrangements; Dynamite en cerise sur le gâteau, la fin de Canned Heat, Sola super bien mis en valeur, les cuivres....Rien à redire
- Les choristes qui viennent couvrir la voix de Jay, j'ai envie de dire que c'est le cas depuis des années, depuis qu'il a recruté des choristes pour masquer ses manques. En réalité, sa voix est moins pire qu'à une certaine période. Avec des bouchons d'oreille, elle ressort aussi beaucoup mieux.
- Pas du tout aimé le décor et la scénographie. Pas adhéré aux vieilles images qui défilent derrière eux ni aux 3 planètes qui se battent en duel. J'y vais pour la musique avant tout mais c'est vrai que pour 62 €, on aimerait un peu plus que ça. (Pour le même prix, Muse en met plein les yeux par ex) Et puis à l'époque, on avait au moins droit à 2 écrans géants qui retransmettaient le concert, là nada!
- Petite déception vis-à-vis de Jay. D'habitude il est beaucoup plus causant que ça entre les morceaux. Là pas mal de blancs entre morceaux. Peut être un peu de fatigue. Mon dernier Bercy, il était quand même descendu pour serrer les mains du 1er rang de la fosse. Là, c'était pas au programme.

Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:37

Suis assez d'accord avec Sharkus, Jay n'a plus 25 piges, et surtout ne consomme plus (ou moins) de poudre blanche, qui le faisait virvolter tel un lapin Duracell, mais ce qui lui a grillé les cordes vocales...

Perso, de tous les show que j'ai vu depuis 2005, celui de Bercy a été le meilleur au niveau de la perf vocale, et, force est de constater que quand le groupe prend le temps de faire des vraies balances, ça sonne tout de suite mieux !!

Après au niveau du contact public, j'avoue que c'est moins ça comparé à la précédente tournée... Mais ça reste bien acceptable, il remercie à chaque chanson, va souvent à droite à gauche, à le sourire, bref, il avait l'air heureux d'être là...

Pour reprendre l'exemple de Muse, certes ils avaient une belle mise en scène, sauf que Bellamy a pas décroché un mot sur le concert.... tout juste un merci à la fin... Et ça c'est un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
lil_butterfly
Petit Buffalo
lil_butterfly


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 13:45

J'ai jamais dit que Muse était doué pour communiquer avec son public.
Bellamy est en dessous de tout. Il décroche jamais un mot.(trop timide ?) Le seul qui parle dans ce groupe c'est leur batteur.
Mais niveau décor et lumière, on en a pour son argent. Là clairement, non. Même si, je le répéte, je m'en tape du décor. Moi j'y vais pour la musique.

Et j'ai jamais dit que Jay n'avait pas été correct. Il a remercié comme il le fait toujours. Mais dans le temps, il était un peu plus bavard que ça, un peu plus inspiré. Il nous racontait plein de conneries. Et là, c'est plus le cas. ça se cantonne à des merci. Bien mais un peu passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCowboy
Grand Buffalo
SpaceCowboy


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/07/2010

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 17:53

Bon j'y vais aussi de ma petite critique, déjà la setlist définitive :

Rock Dust Light Star
Main Vein
Cosmic Girl
High Times
Little L
Canned Heat
All Good In The Hood
Hey Floyd
Dynamite
Feels Just Like It Should
Love Foolosophy
Travelling Without Moving
Scam
Alright
Deeper Underground

Encore:
White Knuckle Ride

Alors comment dire, le concert était vraiment excellent. Jay sautillant ou pas perso je m'en fous, il a dansé comme il le fallait et a foutu une super ambiance dans Bercy tout entier. Le groupe était très relax, que ce soit Jay ou le reste de la bande ils nous faisaient des petits clins d'oeils ou discutaient vite fait avec les personnes des premiers rangs (dont moi Very Happy) donc vraiment très cool.
Jay n'a pas engueulé ses techniciens pendant les 3/4 du show effectivement, chose assez incroyable. Le son était très bon (ils ont passé toute l'après midi à faire des balances en même temps donc bon...).
Entrée sur scène habituelle, qu'on aime ou pas ça reste très réussi et ça assure une bonne ambiance d'entrée. Les arrangements sur Main Vein comme d'hab aussi vraiment super, j'aime pas énormément cette chanson à la base mais en live c'est vrai que ça dépote. Fin de Cosmic Girl retravaillée légèrement, que du bonheur. Rob à la guitare excellent, d'ailleurs pendant tout le concert il se laissait aller bien comme il faut, c'était sans doute tout orchestré mais ça envoyait du bois.
High Times, qu'on avait pas eu en mars rendait vachement bien aussi, un vrai bonheur de l'entendre et la prolongation instru à la fin vraiment top. Little L classique, bonne ambiance. Pour Canned Heat déjà que la version du début de la tournée était cool mais alors la... Le solo de percussions par Sola à la fin était vraiment extra. Un pur bonheur, quel talent ! All Good, quelques nouveaux arrangements bien sympas aussi, bien sympa en live.
Hey Floyd que nous n'avions pas eu en mars non plus rend super bien en live ! On voit que le groupe l'a travaillé, instru légèrement modifiée, conclusion somptueuse, que du bonheur. Un vrai plaisir.
Dynamite, la bonne surprise ! Un peu retravaillée aussi d'ailleurs. Grosse ambiance, qu'on aime ou pas la version album en live ça dépote. Merci Jay ! Feels Just Like It Should, version à tomber par terre, la conclusion avec l'augmentation des basses à fait trembler le POPB (mais vraiment). Exceptionnel. Vivement qu'on ait un enregistrement de qualité ! Pour Love Fool ensuite, Jay a fait bouger le public. C'était cool, il a vraiment assuré sur l'ambiance. Intro acoustique superbe puis quand la chanson part, Paul excellent. Légèrement rallongée encore une fois, bien sympa. Travelling bon ben hein live extraordinaire, pour le coup cette nouvelle version est vraiment ultra exceptionnelle. Encore un peu modifiée par rapport au début de la tournée, toujours en mieux. Avec Scam instrumentale qui a suivi, on aimerait l'entendre en entier mais rien que ces 2 ou 3 minutes sont top.
Alright aussi retouchée, rien à redire. Super ambiance ! Final sur Deeper, grosse ambiance aussi. Rob a cassé sa corde et ça a bien fait marrer le groupe, même Jay pour le coup !
Ensuite le rappel sur WKR, pareil qu'en mars peut être un poil plus long. Pas extraordinaire car une seule chanson mais c'était quand même bien sympa, qu'on aime ou pas.
Le groupe était content d'être la et ça se voyait, tout sourire et très relax, le public a vraiment assuré et ils en étaient vraiment contents.
Plus de liberté aux musiciens, on croirait presque de l'impro c'est vraiment cool.
De plus, la voix de Jay était vraiment bien donc rien à redire sur la qualité du groupe qu'on a eu. 2h10 sans temps mort, un excellent concert.
Revenir en haut Aller en bas
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:50

Bonsoir à tous,

je me présente un peu : voili, voilà, je suis fan de la première heure. Coup de foudre au premier album, puis fidélité intangible, puis grosse déception avec le dernier album.
Mardi, j'allais à mon deuxième concert de Jamiroquai. Bizarre, non, pour une fan ? Smile Il y a un peu une explication après !
En fait, je les avais vus en 1994, à l’Olympia.
Et si j'écris ici ce soir, c'est pour comparer un peu.

En fait, il a sacrément changé ! En 94, j'avais été assez déçue de l'attitude de Jay Kay. Je ne sais pas si, parmi vous, d'autres avaient assisté à cet Olympia,
j'aimerais avoir leur avis, mais personnellement je l'avais trouvé un tantinet méprisant. Sans doute la gloire qui montait à la tête… et la poudre… Smile
C'est peut-être pour cette raison que je n'étais pas retournée les voir en concert, je ne sais pas.
Mais d'un point de vue artistique, musical, c'était top !

Mardi, je l'ai trouvé chaleureux, ouvert. C'est agréable ! Quel changement ! SK2

En revanche, d'un point de vue musical, je ne vais pas trop faire de comparaisons.
Si, allez !
Franchement, je ne suis pas séduite par ce concert, parce qu'ils jouent malheureusement des morceaux bof-bof…
Et les interprétations sont sympas mais sans plus quand on compare avec les concerts de 94 (vidéos de 94 à Londres pour se faire une idée) et Phoenix 97.
C'est mon avis, hein !
En plus, il n'y avait même pas She's a fast persuader ! Rem-bour-sez !!!! Rem-bour-sez !!! ;-)
Les vaches, ils n'ont joué que deux morceaux que j'aime vraiment Travelling without moving, et Dynamite ! belle surprise et belle interprétation Dynamite !
(de toute façon je préfère l'album Dynamite au dernier dont je ne me souviens même plus du nom, tiens ! Smile)

Autrement, il y avait des longueurs. Un peu de remplissage, je trouve.

Truc pas mal, aussi, enfin, si on peux dire, je pensais que JK avait plus perdu sa voix. Ça allait. Il assurait.
Même si, comme il est dit plus haut, les chœurs font les finitions.

D'un point de vue bougage, il danse encore un peu ! Il a peut-être mal quelque part (suite à ses pbl cet été). Parce qu'il n'est pas grabataire quand même !
Too young pour avoir un déambulateur.

Franchement, en 94, il ne gigotait pas tant que ça (ça avait été aussi un motif de déception pour moi ! ).

Enfn bref ! j'arrête là mes comparaisons du siècle passé ! Merci à ceux qui témoignent ici, il est agréable de partager des avis, des infos et des émotions.

Je suis très contente que certains aient passé un bon moment mardi ! voire découvert le groupe sur scène ! perso, je suis très émue d'avoir retrouvé JK ! Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Icon_ja2

<3


Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Charlie P.
Dieu Buffalo
Le fantôme de Charlie P.


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 17/04/2006

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:55

Je pense qu'une majorité des membres et des fans souscrivent à ton ressenti. Il n'y a pas de comparaison possible, d'un point de vue strictement musical, entre les deux périodes.
Mon premier concert de Jamiroquai date de 1999 et mon dernier en 2008, entre les deux déjà un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:06

Je pense qu'il arrive la même chose pour nombre de groupes, artistes.
J'ai souvent fini par être déçue. Mais là, bon, quand c'est son groupe préféré, c'est plus dur…
snifou.

Ah oui ! j'ai oublié : on ne m'a pas entendue, mais j'ai braillé plusieurs fois : à poil ! à poil !
Je pense qu'ils ne m'ont pas entendue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:26

Bonjour!

J'étais moi aussi du côté de Bercy mardi dernier. J'dois avouer que j'y allais sans être ettoufer par la motivation (prix des places, lieu du concert, échos du concert d'Oberhausen), et j'aime autant vous dire que je n'ai pas regretté le déplacement.
Certes la setlist n'a peu/peu changé, mais ils ont fait tout de même quelques efforts sur les réorchestrations sur à peu près toutes les chansons! Pour avoir assister à un certain nombres de concerts d'artistes divers et variés, c'est pas tout le temps qu'on a le droit à des modif/retouches sur toutes les chansons du concert!
Comme cela a été dit plus haut, le son était OK (pas "parfait", mais OK)
Sympatique d'entendre "Dyamite"... Ils ne l'avaient pas jouées depuis 2006, et ils ne l'ont répétées que deux fois avant le concert... Un peu bordélique quand même, ils ne savaient pas quand la terminer! Cela dit, ça prouve qu'ils se permettent encore quelques "folies" malgré les contraintes de jouer devant 15000 personnes à Bercy...
Par contre, j'dois admettre que je ne suis pas fan des vidéos projetées pendant le concert (les "Robots" pendant "Main Vein" & "Deeper Underground"... Les pyramides (??!!) pendant "Alright", des étoiles pendant "Rock Dust Light Star"... Pfff... Bref, c'est souvent trop facile voir parfois complètement hors de propos...)
La part belle a été faite à certains musiciens (en particulier Rob, Paul, Solà, les cuivres...) qui ont tous eu (au moins) un solo. C'est leur manière de se présenter: Jay ne le fait jamais (sujet déjà évoqué auparavant); et ils ne s'en portent pas plus mal...
Par contre, il faut ouvrir les yeux... Jay à bientôt 42 ans, donc dire "il ne saute plus comme avant"... bah ouais... Il a dix ans de plus!! Y'a dix ans, je faisais 10H de queue pour un concert... Plus maintenant... On vieillit tous, il n'y échappe pas. Il a moins d'explosivité sur scène, mais il fait le boulôt quand même, a parlé un peu, est allé à droite/à gauche... 'faut pas pousser non plus!

Voilà! Bonne soirée en somme!

Max.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:58

Doc a écrit:
...Par contre, il faut ouvrir les yeux... Jay à bientôt 42 ans, donc dire "il ne saute plus comme avant"... bah ouais... Il a dix ans de plus!! Y'a dix ans, je faisais 10H de queue pour un concert... Plus maintenant... On vieillit tous, il n'y échappe pas. Il a moins d'explosivité sur scène, mais il fait le boulôt quand même, a parlé un peu, est allé à droite/à gauche... 'faut pas pousser non plus!

J'ose espérer qu'à 40 balais et des poussières, on n'est pas encore "fini" physiquement Laughing, mais il est vrai qu'on ne fait plus les mêmes choses qu'à 25 ou 30 ans.
En revanche, les temps de récupération sont plus longs et si Jay veut tenir le coup toute la tournée, les pirouettes, saltos et sauts plus ou moins périlleux sont désormais très, très limités (en plus, il a une cheville fragile maintenant Wink ).
Pour ma part, que Jay bouge moins sur scène, ça m'arrange un peu, parce qu'ainsi c'est quand même plus facile pour le prendre en photo Mr. Green

Et dans 10 ans, on aura droit à des concerts comme lors de la cérémonie des Nobel : Jay et son orchestre ( Rolling Eyes ) en smoking, avec une section cordes de 10 ou 15 musiciens, une section cuivres digne de ce nom et des réorchestrations à tomber ! Finalement, c'est pas si mal que ça de prendre un peu de bouteille pour un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Grand Buffalo



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/03/2011

Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 14:53

Je peux te rassurer Flower on n'est pas encore fini passé 40 ans Smile Mais ...bon il faut l'admettre on récupère moins vite des nuits blanches et divers écarts silent
"Jay et son orchestre" Very Happy !Oui ,j'adore l'idée .
N'oublions pas qu'on aura tous vieilli et que cela nous correspondra surement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011   Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Bercy Mardi 22 novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris - Bercy : 23 mars 2011
» Jamiroquai à Paris 29 novembre 2017
» Toulouse 28 novembre 2011
» Nantes 23 novembre 2011
» [vend] place assise bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Jamiroquai & Co :: Concerts-
Sauter vers: