Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010

Aller en bas 
+8
DOonUuts
Mister D
Simtim
Jamithomas
Flower
stephane
pluplume
Doc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 13 Avr - 17:47

Encore une date en France (en Bretagne, pardon... Bad) )! Y'a pas à dire, on est gâté!

Max.
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 13 Avr - 18:32

Non mais oui je viens de voir ça !!!!!! enfin en Bretagne !!! Very Happy

Je n'y crois pas mes yeux. Bon après le truc c'est que Carhaix, dans le genre paumé de chez paumé dans le fin fond de la bretagne y a pas mieux (d'où leur intérêt à faire du bruit/ des festnoz/ des rave party)...De ma maison on met au moins 1h30 en voiture en évitant les bretons bourrés sur la nationale...Par le train il faut prendre le TGV Paris-Brest jusqu'à en avant Ginguamp, et après y a des bus (au moins 30 mn de trajet). Enfin pour venir en voiture de la place il y en a à foison au cas où car tous les champs à vaches sont réquisitionnés...

Il y a un énorme champ un peu en pente, la méga scène est situé tout en bas pour que ça fasse comme des arènes et que tout le monde voit bien. il y a une (traître) juste à côté des baraques à galettes et une petite près de l'entrée au fond...

Voilà enfin si vous n'avez pas peur de la pluie et des kékés à drapeaux bretons, c'est bien les vieilles charrues y a une bonne ambiance....!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 13 Avr - 19:09

bon en fait c'est bien y un train carrément jusqu'à Carhaix...

M, Jamiroquai et Alain Souchon seront sur la même scène, la Glenmor (la plus grosse) mais pas d'horaires définis pr l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 13 Avr - 19:29

Ouais, 'fin c'est quand même en Bretagne... J'fous pas les pieds là-bas moi! Wink

(désolé Marine, c'est purement gratuit)

Sinon, la prog' est une nouvelle fois vaguement bordélique... -M- et Souchon (que j'aime bien) le même jour que Jamiroquai, c'est pas ce qu'on peut qualifier d'homogène...

Max.
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 13 Avr - 20:00

moi ça va surtout me donner une raison de rentrer en bretagne ce we là pour juillet...! ;-)
Souchon je sais pas ce qu'il fout là, c'est sans doute un coup de l'office du tourisme du morbihan qui le case là (il y habite)

Sinon y a Nyon en Suisse !
et chose drôle, la même programmation: M, NTM, Souchon, Dutronc, Indochine&co....A croire qu'ils seront tous dans le même bus Phoenix youpii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyDim 11 Juil - 15:32

Oye la bonne blague, voici la programmation avec les horaires des concerts:
http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/pdf/prog-horaires-media.pdf

Bon point: il est prévu 1h30 de concert
Mauvais point: ça finit tard !
ça commence à 23h30 pour finir à 1h du mat. Je dis ça car -oui au final j'y vais - ma mère étant fan de Souchon et comme il passe sur la même scène que Jamiroquai le même soir...ben on y va quoi ! et heureusement qu'on a un combi VW...j'ai un train le lendemain à 7h du mat' pour Paris youpi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
stephane
Grand Buffalo
stephane


Nombre de messages : 63
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 01/06/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 15 Juil - 16:46

Bonsoir.

Je serai de ce concert, comme je suis à Quimper en ce moment et qu'il reste des places pour ce jour...

Voilà c'était le message d'un membre hum discret mais toujours fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 15 Juil - 18:57

Bon concert à tous...en plus il va faire beau ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 15 Juil - 20:13

Merci !!! c'est bien connu, en Bretagne il ne pleut que sur les cons t oui il va faire beau !!! Je n'ai jamais autant suivi la météo cette année (depuis Arras je prends mes précautions)...Par contre sur le site interdit aux parapluies, comme ça tout le monde peut voir...ahah

Bon wait&see. Tout de même ça va me faire étrange ce we de me dire que je vais les voir en Bretagne ! Ils vont se demander où ils ont atterri entre les binious à donf, les bretons bourrés, les noms en bretons des villes sur les panneaux finistériens (C'est où le festival ? à Karaez-Plougêr)...Very Happy

Et aussi, c'est le concert qui clôt le festival ! un ptit feu d'artifice crêpes flambées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
stephane
Grand Buffalo
stephane


Nombre de messages : 63
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 01/06/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyLun 19 Juil - 2:46

Voici la setlist:

1. Revolution
2. High Times
3. If I Like It I Do It
4. Virtual Insanity
5. Light Years
6. Little L
7. Alright
8. Black Capricorn Day
9. When You Gonna Learn
10. Space Cowboy
11. Cosmic Girl
12. Love Foolosophy
13. Canned Heat
14. Deeper Underground

Voilà, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyLun 19 Juil - 7:13

Stéphane, t'as même le droit de nous dire ce que tu as pensé du concert... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Grand Buffalo
stephane


Nombre de messages : 63
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 01/06/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyLun 19 Juil - 10:34

Oui bien sur, j'ai juste mis la playlist pour rien oublier avant de dormir Very Happy

Alors très bon concert pour moi, content d'entendre des titres des 1ers albums et avec les cuivres!
Jay a bien pris le temps de poser devant son photographe, il s'est excusé en disant qu'il n'y avait pas de photos pour le nouvel album qui sortirait en novembre (en fait j'ai un doute entre september et november...).
Les musiciens égaux à eux-même, Rob Harris n'en a pas trop fait, j'ai bien apprécié.
Et il y a eu un couac de micro sur je ne sais plus quel titre, j'ai aucune mémoire Laughing

voilà, c'était mon avis inutile sur ce concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyLun 19 Juil - 13:45

Alors je vais y aller de ma petite review...

Déjà sur le site il y avait énooormément de monde. Le festival a battu son record d'affluence avec 242 000 personnes au total sur les 4 jours ! Heureusement que le site est très grand. Pour vous situer l'histoire, vous êtes dans un énorme champ en pente. Tout en bas, il y a la plus grande scène (la Glenmor) avec écrans/projo/son et même une espèce de podium à la Johnny pour que les stars s'élancent dans le public. Il y en a (les musiciens de M) qui ont pris ça pour une piste de décollage... Le champ fait donc comme un gradin, et vous pouvez assez bien voir la scène et les écrans. Tout en haut il y a une autre scène, pour vous faire patienter entre deux concerts de tête d'affiche, il suffit de tourner la tête !


Les concerts que j'ai vu:
-Alain Souchon: très sympa, bon ça change c'est de la variété, mais le fait qu'il habite en bretagne et sa chanson avec le bagad de Lann-Bihoué, pas rude de mettre le public dans sa poche...Ambiance karaoké géant à 5h de l'aprèm...!

-Julian Casablancas: waouh, j'ai pas été déçue, ça envoie bien les petits chanteurs new-yorkais de rock! Il faut juste qu'il arrive à ce que sa voix grave et roucoulante passe au-dessus des guitares saturées de ces collègues. Le caméraman passait son temps à filmer sur grand écran la batteuse/bassiste trop cool avec sa capeline folk...

- M: Bon ok c'est une bête de scène et il est français donc respect. Mais trop de show tue le show ! je sais plus si j'ai assisté à un concert ou à une démonstration de guitare électrique ou à un show de fin d'année sur france 2. Et puis le coup "allez allez on crie 2 fois/ on crie 3 fois/ on crie 84585214 fois et puis tout le monde s'asseoie et puis on saute les mains en l'air" le faisait passer pour un dangereux gourou manipulateur auprès de ma mère qui n'opinait pas du chef (n'empêche tout le public s'est assis...) A la fin, ahlàlà y a plein de gens sur la scène et il fait style de jouer de la guitare avec un enfant sur le podium dans le public. C'est émouvant. Mais je veux surtout entendre Machistador moi..que M fera quand je serais partie chercher ma galette saucisse...Mince !

- Jamiroquai:

Allez entrons dans le dessert, la galette flambée au Grand Marnier !

Le concert a démarré un peu en retard (10mn); je ne sais pas si c'était à cause d'Etienne de Crecy qui jouait - ou qui tabassait des pauvres roland 909 je ne sais pas !!! Ce concert je le passe; ce n'était que de la techno extrêmement forte mais mention à la scéno en rubikub...Il jouait sur la scène du haut, tout le monde avait juste hâte que Jamiroquai arrive. Au vieilles charrues, il y a toujours des tas de cannes à pêche avec des drapeaux (ils acceptent ça mais pas les appareils photos...Rolling Eyes ) et là il y avait en plus des drapeaux bretons des drapeaux quebequois, suédois, du pays de galles, enfin des celtes quoi, et pas mal d'anglais venus faire le déplacement (oui c'est pas loin le UK !)


Bon je n'étais pas tout devant, plutôt derrière (à côté des gradins), je n'ai pas l'habitude de voir Jay grand comme un petit pois sur scène; je crois que c'est la première fois que j'en faisais un d'aussi loin ! pardon....
Mais j'ai quand même apprécié le concert car il y avait une bonne ambiance et un très bon son. Enfin selon moi quoi...on entendait très bien le synthé de matt, la basse de Paul et les cuivres, et oui Rob n'a pas trop fait de folies :-P ce qui n'était pas pour me déplaire

Quand Jay est arrivé il a halluciné sur le monde: pour les artistes, la scène Glenmor est vraiment impressionnante comme elle est en contre-bas, imaginez que le public allait jusqu'en haut au bout de la deuxième scène ! Ca faisait plaisir déjà de voir pour cette tournée enfin le groupe en tête d'affiche, dernier concert à la nuit tombée que tout le monde attendait...Il était tout content de voir l'espèce de podium dans le public; un peu surpris de l'armada sons&lumières installée par l'association locale limite familiale qui gère
le festival ! (chose appréciable: aucun sponsor ou logo énorme sur la scène)

Il a commencé en faisant une boulette et en hurlant "bonsoir Brest !!!" Je veux bien croire qu'ils sont allés la veille croquer deux-trois pattes de crabe sur le port en short, mais Carhaix c'est un peu l'opposé et à une heure de route ! Petite interlude culturelle: le festival des vieilles charrues a été organisé en "rébellion" par les bretons campagnards du centre à celui des vieux gréements, qui rassemblaient tous les vieux bateaux dans tous les ports bretons, près de la mer, il y a 20 ans...Bref double-boulette :-P

Après (Stéphane je confirme ton doute) il s'est excusé en disant que son nouvel album arriverait bien en novembre. Bon faut croire que c'est fixé depuis deux jours ! Deux petites photos, trois-quatre mots en français et c'est parti pour Revolution et compagnie...J'ai pu donc vérifier la nouvelle mouture d'High Times, j'aime bien le refrain, mais la deuxième partie saccadée là, "ouin/ouin/ouin/ouin" euh c'est pas encore bien calé...

J'ai fait une vidéo avec mon minable portable, mais il y avait tellement de lumière qu'on y voit rien (et malheureusement les vieilles charrues c'est chiant pour les app photo)
Mais au moins, le petit pois était bien visible quand on y était, même avec un écran potiche derrière ! Il avait la pêche, la voix était bien, il faisait la note haute de Virtual, seul bémol, à un moment il n'arrêtait pas de mettre sa main devant sa tête car il était aveuglé par les spotlights et je crois qu'il n'apprécie pas ce genre de trucs. Ils l'ont baissé direct...

J'ai dû partir avant la fin du concert (quelle hérésie - quelle souffrance infligée !) car on avait tout de même une heure et demie de route - c'est à dire que j'ai entendu les enchaînements de Canned Heat en fond sonore en marchant sur la petite route qui contournait le festival...et puis vint Deeper, et jump jump jump et hop à 1h du mat, plus une once de riff de guitare dans la cambrousse. Done

Voilà...en attendant Nîmes, j'ai 2 jours de répit !
j'ai juste un bras explosé, je suis incapable de savoir pourquoi...Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Jamithomas
Dieu Buffalo
Jamithomas


Nombre de messages : 726
Age : 40
Localisation : Campagne picarde !
Date d'inscription : 07/03/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 20 Juil - 11:36

Merci pour cette review et la pause culture lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simtim
Jamiroquai Member
Simtim


Nombre de messages : 1687
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/03/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMar 20 Juil - 12:51

surtout pour la pause culture !

Laughing


Merci Plume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMer 21 Juil - 8:43

3 vidéos en HD sur Youtube :

High Times : https://www.youtube.com/watch?v=iRwPJXAdN2U&feature=channel

Virtual Insanity : https://www.youtube.com/watch?v=EBCzohItuOY

If I like it I do it : https://www.youtube.com/watch?v=9u4MBJ_riC0


Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Maître Buffalo
Mister D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2009

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyMer 21 Juil - 8:46

Purée, ce son de m.... Vous ne trouvez- pas ? C'est moi ou c'est plat et métalliquement mou ? On dirait du Dynamite Tour, avec des cuivres en plus (inaudible d'ailleurs...).

Et puis Derrick, qu'as-tu fait de ton talent ? Mon Funky Drummer n'est plus... Rob et Paul sont excusés, ils n'en ont jamais eu (de talent, sic).
Revenir en haut Aller en bas
DOonUuts
Jamiroquai Member
DOonUuts


Nombre de messages : 1606
Localisation : je me localise a Bollywood
Date d'inscription : 24/11/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 6:31

eh mister D ça te dirais pas d'aller faire un tour a un concert histoire d'entendre le son metalliquement mou accompagné d'une section cuivre du feu de dieu qui fait bouger 6000 fesses histoire de voir ce que ça donne vraiment... on ne peut pas dire que les enregistrements mettent en valeur les lives... m'enfin on peut parler talent si tu veux..


Merci a pluplume pour la review sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Maître Buffalo
Mister D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2009

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 9:27

Euh, j’accepte les critiques, hein, seulement je rectifie deux, trois choses. Déjà, j’ai assisté à deux concerts sur cette tournée estivale. Donc je peux « juger », mais ça n’est que mon avis ! Après, le rendu mixé d’un live a son importance. Comment dire le contraire ? C'est ce qui reste. On a tous tripé sur le Phoenix Festival, le Montreux 2002, le Tokyo Ebisu de 95. Des concerts propres, avec un son de malade mental.

Alors, je sais, c’est le passé. Et je ne suis pas passéiste. Simplement insatisfait, et parfois déçu. Par des versions « proprettes » jouées en live (pas d’effort sur les intros par ex), pas d’audace, de prise de risque, et un rendu vraiment timide et plat (du moins dans les vidéos dites « officielles »). En termes de son, Paul est trop en retrait et Derrick n’est plus mon Funky Drummer… C’est indiscutable pour moi. Voilà.

J’attends plus de ce groupe. Plus qu’une simple session estivale de reprise après 5 ans de silence (malgré quelques passages sur scène en 2008 et 2009). Plus qu’un nouveau morceau « à la Maroon 5 » (un comble) comme Jay peut en pondre 75 chaque matin. J’attends plus après Dynamite, de l’après Sony. Plus de souffle, de liberté, de conviction, de foi. Un testament jazz-funk presque. Et c’est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 9:51

Mister D a écrit:
... comme Jay peut en pondre 75 chaque matin.

Peut-être que Jay n'a plus l'inspiration de ses 20 ans, et qu'il lui est désormais moins facile de composer des morceaux que nous allons trouver "exceptionnel".

Quand on attend trop de quelqu'un ou de quelque chose, on est forcément (ou souvent) déçu (surtout si l'attente est longue).

Le son est celui de 2010 et plus celui de 1993 ou 97 ou 2002, et surtout c'est celui voulu par JK : c'est lui qui décide les intros, les ponts musicaux, l'ajout ou pas de choeurs à certains endroits du morceau.

Revenir en haut Aller en bas
DOonUuts
Jamiroquai Member
DOonUuts


Nombre de messages : 1606
Localisation : je me localise a Bollywood
Date d'inscription : 24/11/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 10:00

je ne dit pas qu'un enregistrement live est sans importance je dit simplement que la tournee n'est pas fini, que les trips qu'on prend tous à ecouter des lives enregistré sont les meilleurs d'une serie de concerts et non pas les pires...

En 1995 ou 93 je suis certaine que certain concert devait pas etre terrible non plus.. et c'est valable pour tous les artistes.. apres la tournee on choisi le ou les meilleurs concerts (du moins selon notre opinion) ceux qui rendent le mieux en enregistrement et c'est cela qu'on ecoutera en boucle...

Là, j'ai lu de funky-chez-pas-quoi que la section cuivre n'etait assez pas presente, de la par de renaud que c'etait dynamite tour avec les cuivres en plus (??!), de ta part que derrick n'etait plus un "funky drummer" que paul ne groovait pas...

Donc oui je vais dire la même chose que Max ou Doc euh... un peu de recul peut etre? y'a des re orchestrations de morceaux, y'a des cuivres qui sont vraiment present, Rob est en retrait par rapport à 2005 c'est indeniable, Paul groove ça n'a rien à voir, la voix de Jay s'est ameliorée, on a des titres qui datent de 93 meme si tu es fan TWM ou synchronized que tu n'es pas passeiste, il ya des tracks qu'il est rare d'entendre en live..et ça fait bien plaisir..
je crois qu'on peut tous trouver quelque chose à redire (mon dieu il n'y avait pas stu ça ne sera jamais comme avant! son chapeau etait beaucoup plus beau lors de l'hivers 1998!) ce ne sont que des avis, ok.. mais pour moi c'est quand même pas vraiment objectif tout ça.

J'ai un peu l'impression qu'on les juge avant meme d'avoir entendu leur travail. Ils n'ont pas sorti leur album que les critiques sont deja là.. si c'est pas de l'appriori ça!

Citation :
Quand on attend trop de quelqu'un ou de quelque chose, on est forcément (ou souvent) déçu (surtout si l'attente est longue).

d'une part et d'autre part tu attends un testament jazz-funk alors qu'il a (ils ont) peut etre evolué dans une autre direction (j'espere pas..) mais c'est leur musique ou la sienne si c'est Jay qui decide mais cette evolution est un travail personnel.. ça me ferai bien Ch** qu'il fasse ça pour ses fans et non par passion... aucun interet à faire de la musique , même si leur prochain album me deplait..
Revenir en haut Aller en bas
david
Maître Buffalo
david


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 02/08/2007

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 10:40

DOonUuts a écrit:
je ne dit pas qu'un enregistrement live est sans importance je dit simplement que la tournee n'est pas fini, que les trips qu'on prend tous à ecouter des lives enregistré sont les meilleurs d'une serie de concerts et non pas les pires...

En 1995 ou 93 je suis certaine que certain concert devait pas etre terrible non plus.. et c'est valable pour tous les artistes.. apres la tournee on choisi le ou les meilleurs concerts (du moins selon notre opinion) ceux qui rendent le mieux en enregistrement et c'est cela qu'on ecoutera en boucle...

Là, j'ai lu de funky-chez-pas-quoi que la section cuivre n'etait assez pas presente, de la par de renaud que c'etait dynamite tour avec les cuivres en plus (??!), de ta part que derrick n'etait plus un "funky drummer" que paul ne groovait pas...

Donc oui je vais dire la même chose que Max ou Doc euh... un peu de recul peut etre? y'a des re orchestrations de morceaux, y'a des cuivres qui sont vraiment present, Rob est en retrait par rapport à 2005 c'est indeniable, Paul groove ça n'a rien à voir, la voix de Jay s'est ameliorée, on a des titres qui datent de 93 meme si tu es fan TWM ou synchronized que tu n'es pas passeiste, il ya des tracks qu'il est rare d'entendre en live..et ça fait bien plaisir..
je crois qu'on peut tous trouver quelque chose à redire (mon dieu il n'y avait pas stu ça ne sera jamais comme avant! son chapeau etait beaucoup plus beau lors de l'hivers 1998!) ce ne sont que des avis, ok.. mais pour moi c'est quand même pas vraiment objectif tout ça.

J'ai un peu l'impression qu'on les juge avant meme d'avoir entendu leur travail. Ils n'ont pas sorti leur album que les critiques sont deja là.. si c'est pas de l'appriori ça!

Citation :
Quand on attend trop de quelqu'un ou de quelque chose, on est forcément (ou souvent) déçu (surtout si l'attente est longue).

d'une part et d'autre part tu attends un testament jazz-funk alors qu'il a (ils ont) peut etre evolué dans une autre direction (j'espere pas..) mais c'est leur musique ou la sienne si c'est Jay qui decide mais cette evolution est un travail personnel.. ça me ferai bien Ch** qu'il fasse ça pour ses fans et non par passion... aucun interet à faire de la musique , même si leur prochain album me deplait..

rien a redire tout a été dit tout a fait d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Maître Buffalo
Mister D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2009

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 12:04

Je suis objectif, je pense. J'adore Synkronized, même sans Stu, tout ça. Je juge simplement leur travail, point.

Quand ils jouent comme au Jazz Café 2006, c'est Jamiroquai. Quand ils déversent de la pop sans saveur, non. En faisant ça, même si c'est SON évolution, Jay se renie, il se contredit, lui qui se vantait de ne pas faire du pur jus prêt à diffuser. Pourtant je suis sûr et certain qu'il a en lui cette soif de Funk, de Jazz, de Jam, mais il n'a plus 27 ans. Donc il fait peu et (juste) bien.

Jamiroquai, ça a du sens, enfin pour moi, et jamais, jamais, je n'aurai de considération pour un album boom boom sans génie et mal produit. J'attends le prochain impatiemment, même si j'ai de gros doutes en moi. Et puis pour conclure, Jamiroquai en groupe Pop, ce sera peut-être du goût de beaucoup de monde, mais définitivement sans moi.

Après, chacun prend ce qu'il aime dans ce groupe. Le "passé", le présent, le futur. Je ne cherche pas à convaincre, juste à partager avec vous mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOonUuts
Jamiroquai Member
DOonUuts


Nombre de messages : 1606
Localisation : je me localise a Bollywood
Date d'inscription : 24/11/2005

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 15:45

Citation :
Après, chacun prend ce qu'il aime dans ce groupe. Le "passé", le présent, le futur. Je ne cherche pas à convaincre, juste à partager avec vous mon avis ! Wink

surtout continues, c'est bien de ne pas toujours etre d'accord.. et le but n'est pas de te faire taire..

Citation :
Et puis pour conclure, Jamiroquai en groupe Pop, ce sera peut-être du goût de beaucoup de monde, mais définitivement sans moi.

pour moi non plus, je pense etre LA traitresse, depuis la derniere tournee le nombre de fois que j'ai ecouté Dynamite se compte sur les doigts de la main..parce que Dynamite sans etre un mauvais album est une evolution du groupe que je n'aime franchement pas. Et je ne parlerai pas de contradiction ou de reniement...quand tu dis qu'il a cette soif de funk et qu'il fait peu et juste bien... ça n'est pas objectif! ok il adore ça mais il en peut etre aussi plein le Q et veux s'essayer dans un autre style? (d'ou l'erreur de ne pas avoir fait differents projets musicaux comme damon albarn à mon avis) mis a part une personne proche, qui peut dire ça? (les interviews c'est pas du jeu)

RDLS semble sur les enregistrements être un avorton de dynamite.. en live elle rend bien mieux le seul avorton qui reste c'est la brioche et son break en plein milieu Wink

bref y'a des demie-mesures, si Jay puisque c'est lui le coupable, nous fait un tube à la tokyo hotel-lorie (oué c'est dur a imaginer) il se reniera. Pour l'instant,ça n'est jamais arrivé, il n'a plus de major, fait peter les cuivres, et fait une chanson correcte.. j'en profite et essaie d'etre confiante pour le prochain album..
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Maître Buffalo
Mister D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2009

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 EmptyJeu 22 Juil - 18:04

Et pour clore cet échange, ce que j'attends aussi, c'est d'être surpris. Pas d'être replongé dans l'époque EOPE, qui n'avait plus lieu d'être dès ROTSC, lui-même dépassé, en termes de marquage musical, par TWM. Pareil avec Synkronized. Tous différents, mais tous dans l'esprit.

Et donc, si après le discours "Sony m'a tuer", et toutes ses jérémiades, Jay pond un Dynamite bis (son froid, batterie et percu totalement absents, peu de cuivres, couplet, refrain, couplet), loin de l'esprit originel de Jamiroquai (basse lourde, des break, des mélodies), cela voudra tout simplement dire qu'il n'a plus d'inspiration, ou d'envie. Je me demande d'ailleurs s'il y aura des instrumentaux. Ça aussi ça (me) manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty
MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamiroquai à Nîmes le 21/07/2010 ?
» Jamiroquai festival Tour 2010
» Jamiroquai à Carcassonne le 19 Juillet 2010!
» Jamiroquai - Màlaga, le 09 Juillet 2010
» Jamiroquai à Monaco le 26 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Jamiroquai & Co :: Concerts-
Sauter vers: