Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?

Aller en bas 
+12
zlat
albert12
SPaCe-CoWGiRL
Miss Moon
Madam Moon
Renaud
Mister D
SpaceCowboy
Digeridont
matt
Mateal47
StZ
16 participants

Quel est votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?
Just Another Story
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap13%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Stillness In Time
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap9%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Half The Man
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap4%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Light Years
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap4%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Manifest Destiny
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap13%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
The Kids
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap4%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Mr Moon
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap13%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Scam
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap13%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Morning Glory
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap13%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Space Cowboy
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_lcap13%Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
StZ
Maître Buffalo
StZ


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 18 Jan - 5:57

Hello,

Pareil que pour les autres topics sur vos morceaux préférés, et pour quelles raisons en vos termes.

Pour moi c'est Manifest Destiny, un vrai morceau d'orchestre de Jazz-Funk, le morceau de Jamiroquai que j'ai le plus écouté, apprécié, étudié (vous réalisez le bordel potentiel que c'est ce morceau ? Pour le final : 2 guitares, 2 claviers, 1 batterie, 1 percus, des choeurs, 3 cuivres + 1 chorus de sax, la voix de JK qui scat en arrière, la basse... Et pourtant, rien qui clash)..

Sinon, Stillness in time et Scam, parce que j'ai été élevé au funk brésilien, et puis JAS.

J'ai jamais trop aimé la version album de Space Cowboy par contre.

J'ai pas mis Journey to Arnhemland dans le sondage, manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Mateal47
Grand Buffalo
Mateal47


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Massilia!
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 18 Jan - 8:09

J'ai mis Just an another story....pour moi peut etre la meilleur chanson du groupe tout simplement...

Tout me plait dans cette chanson mis a part peut etre le tout debut un peu long a demarrer. Mais sinon tout est un regal. La batterie qui ne s'arrete JAMAIS et doit changer de rythme 3 ou 4 fois dans la chanson.La montée qui débouche au génial final de cuivre puis bam! le break, leger silence solo de flute et ca repart pour finir la chanson en beauté...Bref c'est la chanson qui me met aussi chaque fois la chair d'ampoule a chaque fois que je l'écoute!

C'est aussi la seule chanson du groupe que je préfère largement en album qu'en live, où ils n'arrivent pas à retranscrire toute la complexité du morceau.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Grand Buffalo
matt


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 18 Jan - 14:42

The return of the space cowboy est vraiment pour moi l'album de référence ! c'est aussi celui là même qui m'a fais connaitre Jamiroquai avec sa chason mythique :

Just Another story !

Grace à elle j'ai sû aimer et dévorer tous les autres titres de Jamiroquai !

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Digeridont
Maître Buffalo



Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 18 Jan - 18:14

Morning Glory, un ovni, une ambiance, un autre univers...
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCowboy
Grand Buffalo
SpaceCowboy


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/07/2010

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 18 Jan - 21:04

Scam !
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Maître Buffalo
Mister D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2009

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMer 19 Jan - 8:57

J'ai voté Mister Moon, mais je ne ferai ressortir aucun morceau de cet album parfait. Tout simplement parfait. L'équilibre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Dieu Buffalo
Renaud


Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2004

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMer 19 Jan - 12:39

On ne sais laquelle choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyDim 11 Mar - 16:49

En voyant les résultats du sondage, j'étais prête à chouiner, quand enfin j'ai lu le commentaire de StZ à propos du final de « Manifest Destiny ».
Ah ! je suis calmée, ça va mieux. Smile

J'ai voté pour ce morceau, même si d'autres me plaisent énormément aussi, car son final est magnifique.
Entièrement d'accord avec StZ sur la difficulté du morceau.
Et quel envol !

Elles sont depuis longtemps mes deux minutes préférées de cet album, voire du groupe, même si c'est toujours compliqué d'avoir des préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Moon
Petit Buffalo
Miss Moon


Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMer 14 Mar - 9:57

J'ai voté Mr Moon,il ne pouvait pas en etre autrement de la part de Miss Moon SK2
Revenir en haut Aller en bas
SPaCe-CoWGiRL
Grand Buffalo
SPaCe-CoWGiRL


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Fontainebleau... ou quelque part dans l'espace.
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMer 14 Mar - 21:30

Space Cowboy... j'aime les 2versions (même si on m'a dit que mon Stu' ne bassouillait pas sur la version de l'album) - je ressens quelque chose de différent pour les deux...

Et concernant celle de l'album, déjà je trouve la voix de Jay plus posée, et "séduisante" - et à l'écoute de la chanson en elle même, je suis dans un cocon. C'est bizzare, comme si il y avait que moi... et du "groove".
Mwai, en fait c'est peut l'effet recherché au fond - être comme une bulle dans l'espace...

Et c'est pire quand je prends mon casque, je suis dans mon monde, je balance les hanches et rien faire du reste, encore moins des autres Mr. Green

Mais le choix est difficile à faire parce-que l'album entier est une "étoile";
ça pourrait permettre aux auditeurs qui n'ont pas les moyens d'aller faire un tour dans l'espace, d'être envoyé pendant quelques minutes sur une autre planète - d'autres n'ont pas le talent pour créer cet effet là... Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Ninou.ja.miniroquai
albert12
Baby Buffalo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2013

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Manifest destiny   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyDim 19 Mai - 15:17

J'ai longtemps hésité entre manifeste destiny, scam et space cowboy, car les 3 titres sont incroyables, mais je pense qu'au final, j'ai plus d'affinité avec un titre comme manifeste, plus baroques et fournis niveaux palettes d'instruments intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
albert12
Baby Buffalo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2013

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Manifest destiny   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyDim 19 Mai - 15:18

J'ai longtemps hésité entre manifeste destiny, scam et space cowboy, car les 3 titres sont incroyables, mais je pense qu'au final, j'ai plus d'affinité avec un titre comme manifeste, plus baroques et fournis niveaux palettes d'instruments intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
zlat
Grand Buffalo
zlat


Nombre de messages : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/05/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyVen 7 Juin - 13:06

Manifest Destiny et ca depuis la sortie de l'album...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Grand Buffalo
stephane


Nombre de messages : 63
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyVen 29 Mai - 9:39

Je réponds des années après tout le monde... J'ai hésité avec Manifest destiny mais pour moi c'est The Kids. Dur à expliquer pourquoi, depuis que je l'ai entendu sur le cd 2 titres (oui oui) de Space Cowboy, ça reste MA chanson préférée de Jamiroquai en fait.

Et puis il fallait que je mette une chanson qui bouge bounce

(Des années que je n'étais pas venu ici enfin personne ne se souvient de moi de toute façon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyVen 29 Mai - 14:31

stephane a écrit:
Je réponds des années après tout le monde...

Fan de Jamiroquai un jour, fan de Jamiroquai toujours ! Wink

stephane a écrit:
(Des années que je n'étais pas venu ici enfin personne ne se souvient de moi de toute façon Razz )

Pas vrai ! J'assure une veille douce, (mais une veille quand même) et tu seras toujours le bienvenu ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madam Moon
Grand Buffalo
Madam Moon


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas bien loin de la capitale
Date d'inscription : 24/11/2011

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyVen 29 Mai - 19:13

Merci Flower ! flower

Bon. Je souhaitais dire un truc tout simple : ça fait de la peine de voir Half The Man à 0% de votes.
Si sur le prochain album on pouvait avoir des trucs aussi mauvais que ça, la vie serait belle !

SK2
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Grand Buffalo
stephane


Nombre de messages : 63
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 2 Juin - 9:23

Oui merci Flower pour ta réponse et content de voir qu'il y a toujours de l'activité par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMer 3 Juin - 8:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Simtim
Jamiroquai Member
Simtim


Nombre de messages : 1687
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyLun 8 Juin - 13:26

Flower a écrit:
Pas vrai ! J'assure une veille douce, (mais une veille quand même) et tu seras toujours le bienvenu ici. Very Happy

On est plusieurs à venir de temps en temps sur le forum. Bon, certes, je fais un passage par semaine, grand max, mais y'a toujours quelqu'un dans le coin !

C'est vrai qu'on est plus à l'époque du frenchiroquai (10-15 ans déjà...) où il y avait des dizaines de messages par jour, mais bon, on tient le coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Jamiroquai Member
Flower


Nombre de messages : 2949
Localisation : Autissiodurum
Date d'inscription : 04/04/2005

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyMar 9 Juin - 17:07

Simtim a écrit:
... mais bon, on tient le coup

Oui, on tient le coup jusqu'au nouvel album qui devrait remettre un peu plus de passage sur le Forum. Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
yopox
Baby Buffalo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2017

Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? EmptyDim 24 Déc - 15:42

Half the man I'd used to be Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?   Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre morceau préféré de TROTSC, et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournee estivale : le morceau que vous avez préféré..
» Un morceau par semaine
» Votre Summer Tour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Albums & Singles :: Albums-
Sauter vers: