Strongroom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Amsterdam: 29 octobre 2010

Aller en bas 
+15
sagaz
AudMat
Jamithomas
Mateal47
vinzjay
Erick22
DOonUuts
b!lloµ
ophone
Doc
Dr_Slump
Inkgel
braquet
Le fantôme de Charlie P.
pluplume
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyDim 26 Sep - 21:29


Qui va au concert au Paradiso à Amsterdam le 29 octobre ?


Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Le fantôme de Charlie P.
Dieu Buffalo
Le fantôme de Charlie P.


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 17/04/2006

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyDim 26 Sep - 22:01

HAHA PLUMEAU
Revenir en haut Aller en bas
braquet
Grand Buffalo



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/08/2010

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 27 Sep - 4:15

je vais a amsterdam paradisio
Revenir en haut Aller en bas
Inkgel
Grand Buffalo
Inkgel


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 27 Sep - 10:01

J'y vais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Slump
Maître Buffalo
Dr_Slump


Nombre de messages : 405
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 27 Sep - 19:47

On peut encore reserver des places ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 27 Sep - 20:13

Dr_Slump a écrit:
On peut encore reserver des places ?

Malheureusement, je crois que les concerts du HMV Forum, de Bâle et du Paradiso sont complets... Malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 27 Sep - 20:24

Le fantôme de Charlie P. a écrit:
HAHA PLUMEAU

Oi !!!!

bon et bien on va s'éclater les miches hein avec ce qu'ils nous promettent... Si c'est nul je leur jetterais des guidons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Dr_Slump
Maître Buffalo
Dr_Slump


Nombre de messages : 405
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 27 Sep - 23:28

Doc a écrit:
Dr_Slump a écrit:
On peut encore reserver des places ?

Malheureusement, je crois que les concerts du HMV Forum, de Bâle et du Paradiso sont complets... Malgré tout...
Dommage ca aurait été une bonne occasion de visiter Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
ophone
Grand Buffalo
ophone


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Howald/Luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2009

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyJeu 7 Oct - 21:33

J'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
b!lloµ
Grand Buffalo
b!lloµ


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyVen 15 Oct - 12:52

Y'a un concours sur msn pour gagner 2 places, avis aux joueurs : http://contests.fr.be.msn.com/jamiroquai.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Inkgel
Grand Buffalo
Inkgel


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyMer 27 Oct - 13:26

Si vous avez des amis Néerlandais partant pour vous aider à tenter votre chance...
Il y a 2 places à gagner sur: http://www.heineken.nl/e-reports/report/325 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyJeu 28 Oct - 20:03

Amsterdam: 29 octobre 2010 Tr_amsterdam_paradiso_inside_560x350_tcm462-141666

Amen.

A demain les poussins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Inkgel
Grand Buffalo
Inkgel


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyJeu 28 Oct - 20:05

Oui à demain!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyVen 29 Oct - 21:57

La setlist: (a priori et à corriger par Marine, qui ne doit pas regretter le déplacement Smile )

Revolution
High Times
Little L
Alright
Hurtin'
Smoke & Mirrors
Black Capricorn Day
Rock Dust Light Star
All Good In The Hood (Acoustic)
Love Foolosophy
Cosmic Girl
----------------------------------
Deeper Underground
Revenir en haut Aller en bas
DOonUuts
Jamiroquai Member
DOonUuts


Nombre de messages : 1606
Localisation : je me localise a Bollywood
Date d'inscription : 24/11/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptySam 30 Oct - 11:15

il y a plein de videos sur le jamirotalk ici

avec les commentaires aussi Wink en tout cas on peut voir que c'etait un vrai concert ou les gens n'essaient pas de se monter dessus.. quelle joie ça devait être !

hurtin

https://www.youtube.com/watch?v=cO04SZ9NNWo

all good version acoustique
https://www.youtube.com/watch?v=k7yjuoUopVQ

et RDLS
https://www.youtube.com/watch?v=WK8oCrac7G8
Revenir en haut Aller en bas
Erick22
Petit Buffalo
Erick22


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2010

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptySam 30 Oct - 11:56

Euh c'est moi ou la tracklist est pas un peu "short". Ils ont vraiment joué que ça !!!??? Certes le cadre qui plus est chargé d'histoire pour tous fans de Jamiroquai qui se respecte vaut le détour mais la tracklist me parait pas folichonne et en plus assez courte... Et que dire des morceaux choisis du nouvel album pour ce concert... pas de "she"s a fast persuader", pas de "two completely different things", pas de "Hey floyd" qui sont a priori les meilleurs de cet album et par contre "Hurtin". Je n'étais pas a ce concert mais je pense que pour casser une ambiance y'a pas mieux LOL. J'attend avec impatience un compte rendu en détail de ce concert. Plu plume peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo
Doc


Nombre de messages : 968
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptySam 30 Oct - 12:18

D'après les échos reçus à droite et à gauche, le concert a été très court (1h15) à cause d'un avion à prendre... Si c'est la cas, c'est juste un gros foutage de gueule! Certaines personnes du Jamirotalk semblent très déçues par ce concert...
"She's a fast persuader" était sur la tracklist mais n'a finalement pas été jouée...
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 1:18

Hallo !!!

Bon me revoilà du pays du Gouda, de Koolhaas et du vélo (ce qui me suffit à faire wahou à tous les coins de rue) et d'autres choses me direz-vous...

Je suis partie vendredi et je suis revenue aujourd'hui, donc je n'ai pas suivi tous euh, les gossips autour de la sortie de l'album mais je peux vous donner le point de vue que j'ai pu avoir...

Déjà je remercie Angèle car la route pour aller au Paradiso a été semée d'embûches: un thalys arrêté à Lille, reparti dans l'autre sens vers Bruxelles, des conducteurs belg..euh à la masse ("ah oui ceux qui vont à amsterdam faut que vous descendiez tous et remontez dans le train devant"); bref une heure de retard en arrivant à Amsterdam, un passage à l'hôtel et je cours après le tram pour descendre vers le Paradiso...J'arrive à 18h30 devant, soit 30 mn avant l'ouverture des portes, je remercie vraiment Angèle de m'avoir fait coupé la file, et raah la porte du Paradiso, juste devant moi, trôna.

Ensuite les portes se sont ouvertes, front row, mais limite trop: la scène est très haute, je dirais 1m67+25cm d'enceintes, vous levez la tête quoi pour voir le concert et laissez volontairement facile 80 cm devant vous, d'où l'impression d'un espace vital conséquent et inhabituel pour un concert de Jamiroquai (et fort agréable !)que l'on peut voir sur les vidéos pris des balcons. Si j'ai des bons points à donner, c'est bien à l'accueil à la salle et au public (au Paradiso, on vous fouille pas et on vous pousse pas !).

Passons aux choses sérieuses:

Honnêtement,en revenant de ce concert,j'ai eu l'impression que le Paradis(o) s'était transformé en purgatoire: qu'est-ce qu'ils veulent ? Pourquoi annoncer un "international launch album" alors qu'ils ont à peine fait les morceaux du nouvel album ?

D'autant plus (j'ai la technique !!) j'avais vu avant le début du concert, et super Wahou, She's A Fast Persuader prévue !! ça tarde pas à faire le tour de la salle...Au sujet de la salle, énorme, la hauteur, la taille et l'architecture géniale, une des plus belles salles que j'ai vue et j'étais contente d'être là pour voir ça. Le concert commence avec la setlist habituelle, quelques problèmes de sons à régler, mais le groupe et JK assez ravi d'être là. L'ambiance prend et est assez cool en même temps, genre on vient voir un petit groupe par là en buvant de la bière quoi. D'ailleurs, le groupe est arrivé sur scène l'air de rien, pendant la musique "oh tiens Rob !"...

Je regrette pas du tout d'avoir vu ce concert, car c'était sympa mais musicalement c'était en pilotage automatique pour les morceaux qu'on connaît, et un peu approximatif pour les nouveaux morceaux: ça manquait de préparation: on fait des interviews ou des répèt, mais dans la vie on peut pas tout faire !!

Enfin très bon point pour Paul (j'étais vraiment devant, ahah !) qui a fait du bon boulot, j'entendais bien les cuivres aussi, et Sola. Rob a fait des riffs. Matt pourquoi ces lunettes ?! Derrick, trop loin derrière, je pouvais pas plus lever la tête !

A un moment, (après Smoke and Mirrors je crois, que j'ai bien aimé, un peu de chair fraîche sic - Hurtin bon voilà) JK va voir Paul, regarde sa setlist et fait "euuh pfff naa let's do Black Cap" et hop SAFP passée à la trappe !!! Et là je commence à m'inquiéter...Ensuite c'est au tour de Rock Dust Light Stars, en version "acoustique", ben ça allait bien avec le lieu, j'ai bien aimé, mais il faudrait juste qu'ils envoient la sauce après. All Good in the Hood, euhm il faut que je réécoute, mais ça m'emmerdait de pas entendre la version originale.

Lorsque j'entendit Love Fool, je me dis purée c'est pas vrai, c'était la dernière, qu'est-ce qu'ils nous font ?! bon ça part dans tous les sens, elle est parfaite cette chanson pour réveiller un public qui aurait pu s'endormir sur cette version d'All Good (pardon)...Comme j'étais à gauche, en face de Rob, je vois à un moment Mr Brontosaure (devinez qui c'est....) hurler un truc à Jay derrière Matt, avec une pancarte. Je me demande ce qu'il fout, et là je vois Jay dire deux trucs à Rob Derrick and co, un peu genre "oups merde non on peut pas se casser comme ça, mais celle-là (WKR) euh en fait non, allez Cosmic Girl" et hop là Rob riffa. A la fin de Cosmic, Jay fait un truc bizarre, genre "allez c'est con, je vous sers tous la main, donc on lui sert la paluche au premier rang (le vernis et les bras de 3km ça marche !). Et là chose improbable, Deeper. Comme si on avait fait avance rapide sur le concert. Bon jump jump jump comme d'hab, trois petits tour, à bientôt Paradiso, et JK se casse comme un voleur, mais à sa gouverne, un peu à reculons et par obligation.

Ils rallument les lumières, les mecs du staff rappliquent, et là les gens comprennent: pas de rappel. Ca siffle un peu, puis beaucoup. Je reste un peu étonnée, genre qu'est-ce qu'ils nous foutent ? J'en parle vite fait aux gens, et puis je me dis qu'il vaut mieux aller dehors pour voir ce qui se passe.

On est donc allé attendre (on était pas plus de 10) à côté du Paradiso, là où il y avait le stage truck, l'air de rien, et personne pour nous embêter. C'était très drôle, car quand les mecs du groupe sortaient, on était juste à côté de la porte, donc c'était "oooh !!! qu'est-ce que vous foutez-là ?" Il y a eu Matt, Rob, Derrick et Paul qui comme d'hab a été celui qui a le plus discuté...

- Au sujet de la fin du concert: Jay est parrti et car il avait un avion à prendre, à cause d'X factor (euh ça j'ai pas compris, cette émission était enregistrée vendredi ?! et vous les musiciens vous partez en charette ?!)
- Au sujet de pas avoir joué She's a Fast Persuader: faut demander au boss, dit-il d'un air un peu résigné, et j'ai bien aimé sa remarque sur All Good quand je lui ai montré la tracklist: "ah ça euh acoustique ? euh mais non c'était pas ça..mais euh je sais pas trop ce qu'on a fait comme version, un truc un peu pfrrrt....rolala et WKR qu'on a pas faite non plus...!!"
- Au sujet d'X Factor: "nan mais c'est chiant ce truc, nous on joue pas, y a que JK qui chante en live, nous on va s'emmerder"

Bon sinon il a bien kiffé la salle...

Voilà, that's all folks, c'était bien et j'ai adoré l'ambiance (mais il manquait certaines personnes ^^), mais voilà, en 2010 un passage à XFactor peut pourrir un concert au Paradiso, 58 euros la place et guichets fermés je le rappelle, et je trouve ça moche et un peu triste.

Mais bon, le lendemain j'ai loué mon vélo vert à tulipes roses, et je suis partie profiter des terrasses au bords des canaux, explorer les quartiers amsterdamois, me rappeler qu'il y avait des bâtiments géniaux à visiter qui me faisaient le même effet qu'un bon morceau de musique; et me voilà revenue sur Paris...

Allez comme je ne suis pas chafouine, je vous montre quelques photos !!


Amsterdam: 29 octobre 2010 Photoams2010004.th

Amsterdam: 29 octobre 2010 Photoams2010025.th

Amsterdam: 29 octobre 2010 Photoams2010030.th

Amsterdam: 29 octobre 2010 Photoams2010034.th

Bon et la fameuse playlist hein...!!

Amsterdam: 29 octobre 2010 Photoams2010041.th



Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 1:38

Et sinon le 16 il y a Mark Ronson qui y passe, au paradiso...avec Mr Zender ou pas je sais pas mais je sens que je me suis gouré de concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
DOonUuts
Jamiroquai Member
DOonUuts


Nombre de messages : 1606
Localisation : je me localise a Bollywood
Date d'inscription : 24/11/2005

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 11:26

merci beaucoup pour cette review pluplume. j'attendais de lire tes impressions ur ce concert, pour all good, la video enregistre du balcon m'a donné l'impression de carrement pas reconnaitre la chanson donc..
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 12:22

bon voici mes vidéos from the front row live report.

Oui j'étais devant, oui je bouge, oui je crie (mais y avait pas que moi!), oui parfois je filme n'importe quoi, mais à la fin j'avais mal aux bras !!! dwarf

Enfin tout de même, quelques versions complètes (ou quasi)


Revolution



Smoke And Mirrors


Rox and Rouky Light Star



Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
vinzjay
Maître Buffalo
vinzjay


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 16:41

sympa ton sejour
Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 18:43

Après j'ai des photos d'Amsterdam, de vélos et de gouda si vous voulez...Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Mateal47
Grand Buffalo
Mateal47


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Massilia!
Date d'inscription : 20/03/2008

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 19:44

Ahhhh une archi fan de jamiroquai...mon rêve!!!

A la limite en MP tu pourrais me dire ce que tu as vu architecturalement parlant de chouette là bas! Je compte y aller dans pas trop longtemps pour voir des trucs de Rem & co!

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
pluplume
Jamiroquai Member
pluplume


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2004

Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 EmptyLun 1 Nov - 19:59

héhé !

Ca marche, je te ferais une architectural review. Je suis sûre qu'ils kiffent Jamiroquai à l'OMA !! J'ai un pote chez Foster pour qui Travelling est d'une grande aide en cas de nuit blanche...
Pour Amsterdam pour voir des choses ils faut pousser au nord, nord-est dans les nouveaux quartiers, et surtout vers Almere mais ça j'ai pas eu le temps...C'est moins évident qu'à Rotterdam, là-bas c'est Koolhaas land et c'est assumé (parce qu'Amsterdam mine de rien aime son côté pittoresque, quartier rouge et fumette hein) enfin bref voilà fin de l'off topic !!
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-m.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam: 29 octobre 2010   Amsterdam: 29 octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amsterdam: 29 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bale : 22 octobre 2010
» Londres : 20 octobre 2010
» Jamiroquai à Nîmes le 21/07/2010 ?
» Jamiroquai à Johannesburg (05 & 06 octobre 2013)
» Jamiroquai à Carcassonne le 19 Juillet 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strongroom Forum :: Jamiroquai & Co :: Concerts-
Sauter vers: