Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flower
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Jeu 22 Juil - 18:59

L'esprit Jamiroquai correspond à une époque. Peut-être devrons-nous nous habituer à dire Jay Kay et son orchestre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Simtim
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Ven 23 Juil - 16:45

Flower a écrit:
L'esprit Jamiroquai correspond à une époque. Peut-être devrons-nous nous habituer à dire Jay Kay et son orchestre ? Mr. Green

Marcel Kay et son orchestre tu veux dire (spécial dédicace aux nordistes !)

Je rejoins ton commentaire mister D quand tu attends d'être surpris. Je suis dans la même attente. J'ai pas ou peu écouter dynamite parce que j'ai été vite lassé par ce son. J'attends pas du funk, j'attends pas du jazz ni de l'acid jazz. J'attends qqch qui m'étonne. Et ma foi, ces quelques concerts entendus par petits bouts, me donnent envie. J'attends d'etre moi même devant la scene avant de dire qqch de plus concret que celà.

Encore 6 jours avant le concert de Tienen. Mon avis aura bcp évolué à ce moment là, après un concert vécu !
Doc
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Ven 23 Juil - 21:43

Mister D a écrit:
Et puis Derrick, qu'as-tu fait de ton talent ? Mon Funky Drummer n'est plus... Rob et Paul sont excusés, ils n'en ont jamais eu (de talent, sic).

Hello!

Discussion intéréssante! Cela dit, je vais me répéter, mais ce que Jamiroquai donne sur scène ou sur album ne dépend pas énormément de Paul Turner ou de Rob Harris... Concrétement, et là je cite Rob, ils font exactement ce que Jay leur demande de faire... C'est lui le patron, c'est lui qui prend les décisions et qui donne l'orientation musicale du groupe sur album & sur scène. Aucun doute là-dessus. Dire qu'ils n'ont pas de talent est assez sévère... Pour avoir vu jouer ces gars hors-contexte "Jamiroquai", je peux t'assurer qu'ils envoient de la buchette bien funky aux p'tits oignons, que ce soit avec Dotfunk, ou Funk Affair, ou Decoys, ou en Masterclass... Et pour être franc, je n'ai jamais été un fan aveuglé par Rob Harris (les soli sur "Love Fool" commencent sérieusement à me gaver un peu! Wink ), mais Paul Turner est (selon moi) tout simplement énorme, groovy comme il faut, il slappe terriblement bien sans en faire trop et a (pour moi) rangé Nick Fyffe au placard dès que j'ai entendu "Cosmic Girl" sur la BBC en live en 2005 .
Les goûts et les couleurs... Wink

Max.
Mister D
Maître Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Lun 26 Juil - 8:24

Allez, j'en rajoute une couche. J'ai intégré (depuis longtemps) que Jay était le seul maître à bord. C'est comme ça depuis le début d'ailleurs. Ce qui n'est pas forcément un mal. Mais il n'est pas derrière chaque musicien quand ceux-ci reprennent les classiques.

Je passe sur Rob... Paul Turner ridiculise la ligne de basse dantesque de Just Another Story, il est paumé sur chaque impro, et joue au minima sans aucun groove. Pareil sur TWM, Canned Heat, et Space Cowboy. Nick Fyffe est à des années lumières de lui (il n'y à qu'à écouter son jeu à Montreux, 2002 et 2003, sublime groove).

Ok, la prestation de Paul sur Cosmic Girl en 2005 (Live Jay's Mansion) était superbe, mais il n'a plus jamais refait cela après. C'est de ça dont je parle : ils jouent sans aucune nuance et sont tous dépourvus de groove. Pour sûr. Jamiroquai sonne pop désormais. Dans le son et l'intention surtout. Et ça, Jay n'y peut rien. Rob, Matt, Paul et Derrick sont les seuls maîtres de leurs instruments.
laika4444
Petit Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Lun 26 Juil - 14:54

Coucou

Ca fait longtemps que je n’ai rien posté mais je passe parfois voir le forum et les news.
Passant des vacances en Bretagne, j’en ai profité pour aller aux Vieilles Charrues voir notre ami jami. Déjà 35euros la journée, c super sympa comparé aux autres festivals (Arras, Carcassonne..) et en plus j’ai pu découvrir Alain Souchon ou Pony pony run run ou M en live (ca vraiment pas mal).

Pour la session jami, je dois dire que je suis aussi « déçue » par leurs prestations récentes. Comparé à 1999 ou 2001, c vrai qu’ils se sont un peu encrassés…mais ya toujours du bon quand même (sinon on n’irait plus les voir)

Ils ont commencé en retard car Etienne de crécy sur l’autre scène en fâce a fini en retard.
Jami arrive avec son chapeau summer2010 et explique que l’album sortira en novembre. Après il a été pris en photo avec la foule derrière (j’ai pensé que c’était pt pour le cover de l’album.. why not)
Après le concert a démarré. La setlist est la bonne.
Cuivres présents, les musiciens et Mr J en forme (bonne voix) ; sautillant partout toute la moitié du concert (après il était énervé j’ai l’impression lol).
Je ne sais pas si c moi mais à chaque fois que je vais les voir, il y a soit un problème de retour soit de micro soit les 2. Donc pendant space sowboy, plus de micro (parait qu’il se l’ai éteint tout seul mais je n’ai pas vu) donc changement de micro puis rebelote 5 min après… bref jai eu l’impression que jay, un peu énervé à boucler le concert ensuite.

J’ai aussi été choqué par la vidéo sur l’écran derrière le groupe. Pendant les chansons, ils mettent les clips de la chanson. Bien sur, le live dure plus longtemps que le clip donc on a le clip en boucle… C devient ridicule lors de Cosmic Girl ou Canned Heat d’avoir le troisième début du clip… J’aurais préféré les visualisations windows media player!

Pour conclure super journée aux vieilles charrues, bon concert (1h30) pour 35euros la journée mais c’était la tournée estivale. J’espère juste que la tournée pour le nouvel album sera encore plus foufou. On verra à l’automne hiver 2010 pour voir ce qu’ils vont nous sortir.

DOonUuts
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Lun 26 Juil - 20:16

laika4444 a écrit:
Coucou

Après le concert a démarré. La setlist est la bonne.
Cuivres présents, les musiciens et Mr J en forme (bonne voix) ; sautillant partout toute la moitié du concert (après il était énervé j’ai l’impression lol).
Je ne sais pas si c moi mais à chaque fois que je vais les voir, il y a soit un problème de retour soit de micro soit les 2. Donc pendant space sowboy, plus de micro (parait qu’il se l’ai éteint tout seul mais je n’ai pas vu) donc changement de micro puis rebelote 5 min après… bref jai eu l’impression que jay, un peu énervé à boucler le concert ensuite.

J’ai aussi été choqué par la vidéo sur l’écran derrière le groupe. Pendant les chansons, ils mettent les clips de la chanson. Bien sur, le live dure plus longtemps que le clip donc on a le clip en boucle… C devient ridicule lors de Cosmic Girl ou Canned Heat d’avoir le troisième début du clip… J’aurais préféré les visualisations windows media player!

bizarre la projection parait etre identique sur tout les gigs.. et il n'y a donc que deux clips cosmic girl et canned heat...

celui qui a vu Jay eteindre son micro (et se scarifier avant de monter sur scene alors qu'il avait oublé d'enlever le garot de son precedent shoot) c'est le boucher du coin (qui n'etait pas au concert) ou c'est quelqu'un de fiable?

Alex
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Lun 26 Juil - 20:19

Ouai, mais pour les 10 autres chansons on avait le droit à des clips videos plutôt cool
pluplume
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Lun 26 Juil - 20:37

DOonUuts a écrit:

bizarre la projection parait etre identique sur tout les gigs.. et il n'y a donc que deux clips cosmic girl et canned heat...

pareil je pige pas leurs vidéos. un ptit flash animé avec un buffalo...à peine ! c'est dommage... pourquoi ces deux clips là ? par contre je surkiffe l'écran à led en résille métallique de Nîmes (j'avais pu voir ça en échantillon à petite échelle par un consultant dans mon taf en archi...je veux faire de la scéno ! Very Happy)

DOonUuts a écrit:

celui qui a vu Jay eteindre son micro (et se scarifier avant de monter sur scene alors qu'il avait oublé d'enlever le garot de son precedent shoot) c'est le boucher du coin (qui n'etait pas au concert) ou c'est quelqu'un de fiable?

moi je ne peux rien dire j'étais déjà en train de rentrer dans la campagne....

Je vais checker les programmes de france 3 ouest en août !
Voir le profil de l'utilisateur http://t-w-m.blogspot.com
DOonUuts
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Mar 27 Juil - 6:30

pluplume a écrit:

pareil je pige pas leurs vidéos. un ptit flash animé avec un buffalo...à peine ! c'est dommage... pourquoi ces deux clips là ? par contre je surkiffe l'écran à led en résille métallique de Nîmes (j'avais pu voir ça en échantillon à petite échelle par un consultant dans mon taf en archi...je veux faire de la scéno ! Very Happy)

Je vais checker les programmes de france 3 ouest en août !

yep enorme cet ecran!

ah la sceno! Wink
laika4444
Petit Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Sam 31 Juil - 14:30

C’est ma sœur et une copine qui ont toutes les deux remarqué qu’il trifouillé le dessous du micro. Mais est-ce que le micro buggait déjà et qu’il a essayé de le redémarré… ou bien il était sous l’effet de la bière bretonne et qu’il se lai éteint… (ca m’étonne bcq, c’est plus le genre des star académiciens d’éteindre leur micro que note jikette qui a plus de 20ans d’expérience).

Pour revenir sur les vidéos, les autres étaient aussi en boucle (genre des vues de vagues et d’océans ou la vidéos écolo pendant when you gonna learn. Perso, les vidéos ne m’ont pas trop ébloui…

Mention spéciale à M : il a vraiment mis le feu même si il communique bcq (voir trop pour certain) avec le public. Descendre et aller dans la fosse a plus de 30 m dans le public avec qq garde du corps… ou faire asseoir tous le public des vielles charrues (même si il le fait ailleurs), Ca change des lives « habituelles »
laika4444
Petit Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Sam 31 Juil - 15:08

J'ai des photos et une partie de little L en Video ! jessai de trouver comment importer des photos... si jy arrive
Trolll
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   Ven 10 Déc - 12:15

Dans la catégorie "on s'en fout, mais c'est pas grave", Les Vieilles Charrues étaient le 50è concert de Jamiroquai en France (selon les dates répertoriées dans le Funkin [d'ailleurs, j'ai considérablement remplumé les dates du ROTSC tour dernièrement en retrouvant toute une série de dates de fin 94] en comptant uniquement les concerts "publics" : hors enregistrements TV et concerts privés)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010   

Jamiroquai aux Vieilles Charrues, 18/07/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2