Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ophone
Grand Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mar 6 Juil - 14:27

Si, pendant le Dynamite tour ils ont aussi joué "Too young to die", néanmoins à Amnéville. Wink

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis Doc! Avec les cuivres de retour et des bons arrangements on peut s'attendre à une bonne tournée, même si je suis un peu sceptique concernant le nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mar 6 Juil - 16:59

ophone a écrit:
Si, pendant le Dynamite tour ils ont aussi joué "Too young to die", néanmoins à Amnéville. Wink

C'est pour ça que j'ai mis "Je ne me rappelle pas avoir beaucoup entendu..." Wink
Ils ont également joué "Light Years" quelques fois pendant le Dynamite Tour et "Too Young To Die" durant la tournée estivale 2005... Mais bref, on va pas chipoter, vous comprenez ce que je veux dire! Smile
Par contre, Jay est arrivé en retard parcqu'il était bel et bien pris dans les embouteillages, c'est pas une fausse excuse! Les autres membres du groupe ont eu la bonne idée de prendre le train et étaient prêt une heure avant le concert...

Estimons nous heureux d'avoir autant de musiciens talentueux sur scènes, qui laissent place à l'impro et font des variations tous les soirs où ils jouent... Quand j'ai vu certains concerts auxquels ont a eu le droit sur Arras (P!nk, Rammstein, Black Eyed Peas...) où tout est minuté quasiment à la seconde prêt, et même Stevie Wonder (qui est un artiste que j'admire) qui à Hyde Park a fait un quasi copier-coller de son concert à Glastonbury quelques jours plus tôt (y compris les interventions entre les chansons!!), je suis content de voir que Jamiroquai prépare ses setlists 30 min avant le set, qu'ils choisissent les chansons qu'ils veulent jouer selon leurs envie et que Jay joue encore et toujours au chef d'orchestre!

Max.
Simtim
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mar 6 Juil - 20:59

Doc a écrit:

Estimons nous heureux d'avoir autant de musiciens talentueux sur scènes, qui laissent place à l'impro et font des variations tous les soirs où ils jouent... Quand j'ai vu certains concerts auxquels ont a eu le droit sur Arras (P!nk, Rammstein, Black Eyed Peas...) où tout est minuté quasiment à la seconde prêt, et même Stevie Wonder (qui est un artiste que j'admire) qui à Hyde Park a fait un quasi copier-coller de son concert à Glastonbury quelques jours plus tôt (y compris les interventions entre les chansons!!), je suis content de voir que Jamiroquai prépare ses setlists 30 min avant le set, qu'ils choisissent les chansons qu'ils veulent jouer selon leurs envie et que Jay joue encore et toujours au chef d'orchestre!

la messe est dite !
Buffalo
Doc
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mar 6 Juil - 21:09

Simtim a écrit:
la messe est dite !

Amen mon frère! Smile
b!lloµ
Grand Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mar 6 Juil - 22:02

Doc a écrit:

Max.

Suis d'accord avec toi, cependant c'est dur de comparer, car la mise en scène est quand même plus importante pour les artistes que tu as cité, que pour Jamiroquaï. Je prend exemple pour Pink, qui est arrivée d'une grue de 15m, et qui se met dans une énorme bulle pour aller se balader dans le public. Ca tu ne peux pas le prévoir 15min à l'avance Smile

Après la où tu as entièrement raison, c'est à propos des impros sur scène, et c'est pour ça que j'adore Jamiroquaï, car chaque concert à son lot d'originalité !
pluplume
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mar 6 Juil - 22:26

Je suis vraiment d'accord avec Max, je ne vois pas où est le rapport entre la tournée de Dynamite et celle-ci; on a la moitié de la setlist qui prend des morceaux des 2 premiers albums, y a des cuivres, je trouve la voix de Jay meilleure (bon après c'est le début de la tournée ?)... Pendant les concerts à Londres et à Arras, j'ai juste vu des mecs qui jouent leurs morceaux détendus, sans prise de tête; et un Jay qui même s'il se pointe à l'arrache soit avec sa setlist qu'il a pas révisée ou qu'il a été pris dans un embouteillage, fait quand même le boulot et assure auprès du public !

Et entre les 3 derniers concerts, les setlists étaient quand même différentes ; j'ai écouté aussi le concert de Stevie Wonder à Glastonbury qui était retransmis sur la bbc en direct et le mec faisait bien les mêmes blagues entre les mêmes chansons...Show must go on

Donc ouais, j'ai hâte de voir ça à Bercy aussi ! :-D

Voir le profil de l'utilisateur http://t-w-m.blogspot.com
Trolll
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mer 7 Juil - 10:39

C'est clair que cette tournée à l'air sympa !
Nimes me démangerait presque si je ne revenais pas de vacances (et le compte dans le rouge qui va si bien avec !) Smile

Par contre, ce que je trouve un peu dommage, c'est que les messages du groupe il y a quelques mois qui disaient "we can't wait to get back on tour and play the new stuff" ne tiennent pas leurs promesses...
1 seul nouveau morceau sur trois concerts (et 37 chansons jouées [merci le Funkin]), c'est un peu léger pour une tournée qui annonce le prochain album. Disons qu'en tant que fans, c'est quand même un régal d'entendre des morceaux en exclusivité (je me souviens de Knebworth où ils avaient joué plein de morceaux de Funk Odyssey avant sa sortie*

Mais, effectivement, en format festival, il est dans leur intérêt de balancer du lourd et du connu. Le petit fan puriste qui attend Space Clav n'est pas la priorité ! Wink

(* Il y avait eu des fuites plus qu'énormes avant Funk Odyssey, mais je n'avais pas écouté, et l'album sortait officiellement quelques jours plus tard... Seul le single Little L était sorti, il me semble)
Renaud
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   Mer 14 Juil - 21:24

Doc a écrit:
C'est du Dynamite Tour? Je ne me rappelle pas avoir beaucoup entendu "Too Young To Die", "When You Gonna Learn", "Just Another Story", "Virtual Insanity", "Rock Dust Light Star", "Hooked Up" ou "Light Years" pendant le Dynamite Tour...
Il faudrait prendre un peu de recul et arrêter de systématiquement descendre tout ce que fait ce groupe depuis 10 ans...

oui effectivement j'ai oublié de citer JAS et Hooked up. tout le reste a été joué plusieurs fois déjà, sans les cuivres oui c'est vrai mais bon... c'est vrai que ces nouvelles versions sont beaucoup mieux qu'il y a 5 ans, ne serait-ce que pour Revolution 1993 ou High Times.
Pour RDLS c'est encore autre chose, ils l'ont jouée seulement une fois.
Je ne descend pas le groupe depuis 10 ans au contraire, j'ame beaucoup AFO et Dynamite.
Mais leur meilleure tournée entre ces 2 albums pour moi est le Midnight Sun Tour, AFO et Dynamite en dernier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010   

Jamiroquai - Main Square Festival, le 02 Juillet 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3