Strongroom Forum

Forum sur le groupe jamiroquai

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Stuart Zender - Bassist Magazine 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StZ
Maître Buffalo

MessageSujet: Stuart Zender - Bassist Magazine 2010   Dim 14 Mar - 4:09

Salut, bien que Mr. Zender ne soit plus un membre du groupe depuis 12 ans, je me permets de poster cette interview ici, parce qu'une bonne partie est consacrée à la façon dont le groupe composait avant le départ de Stuart Zender.

Après 12 ans hors du groupe, Jamiroquai est bien derrière lui, et ça lui permet d'être apparemment assez honnête, ce qui fait qu'on apprend pas mal de détails concernant Synkronised original, son départ, l'ambiance au sein du groupe à cette époque, et d'autres choses.

À mon avis il y a pas mal de choses que la plupart des gens ne savaient pas, notamment le genre d'élément que Stu ou Jay ne voulaient pas spécialement divulguer aux médias à l'époque.

Pour ma part je savais pas que Jay avait un projet de house appelé Natural Energy avant Jamiroquai. Et si je me doutais en entendant la basse dans Falling que le style était proche de celui de Stuart Zender, je savais pas que ça avait été directement pompé sur lui.

Bref, c'est ici :

http://s741.photobucket.com/albums/xx53/stuartzenderproductions/?action=view&current=DSC08087.jpg&newest=1

Malheureusement pour les non anglophones, c'est en anglais. Pour changer de page, il faut cliquer sur la suivante à gauche de l'écran. C'est plus facile de lire en zoomant certaines pages.

Merci à Gotbass, un membre du forum stuartzender.co.uk qui a posté cette interview.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Stuart Zender - Bassist Magazine 2010   Dim 14 Mar - 12:47

12 ans déja !
Doc
Dieu Buffalo

MessageSujet: Re: Stuart Zender - Bassist Magazine 2010   Lun 15 Mar - 18:35

Excellente interview! Merci de nous l'avoir ramené ici!
On a sa version de son départ... 'faudrait celle de Jay et faire des recoupements, mais ce qu'il raconte me semble crédible...
Pour ce qui est de Natural Energy, le sujet avait déjà été abordé sur d'autres forums. En ce qui concerne Synkronized, il avait également déjà été dit que certaines lignes de basse étaient celle de Stuart jouées par Nick. "Falling" en est un parfait exemple! Je crois ne souvenir que c'était la même chose pour "Canned Heat"...

Dans 8 ans, on aura droit au réelles raisons du départ de Nick... Même si dans son cas ça parait plus évident! Twisted Evil

Max.
StZ
Maître Buffalo

MessageSujet: Re: Stuart Zender - Bassist Magazine 2010   Lun 15 Mar - 19:11

Vous vous souvenez d'une interview de 98 ou 99 où les membres du groupes disaient que Stuart les avait traité de "wanker" dans la presse ? C'est peut-être du même journaliste que Stuart parle dans l'interview..
DOonUuts
Jamiroquai Member

MessageSujet: Re: Stuart Zender - Bassist Magazine 2010   Jeu 7 Oct - 9:21

bon je viens de lire cette interview avec trois plombes de retard mais je l'ai trouvé assez sale.. comme dit Doc faudrait avoir la version de Jay..

J'aime beaucoup Stu et je ne remet pas en cause son talent, voir son genie mais remettre ça sur le tapis une dizaine d'année apres pour parler de ses nouveaux projets ça fait une fois de plus bien ragot et bouche de vieille... comme tu le dis stZ l'interview parle principalement de sa rupture avec jamiroquai.. je dirai 90%..
Il est fort probable qu'il ai eu des histoires d'argent entre eux, provoqué /accentué par de le second effet coco.. paranoïa (et je pense pas que jay ai été le seul à succomber)..

Cela dit même si j'ai lu l'interview en diagonale, pas une seule fois j'ai cru lire une part de responsabilite dans les erreurs commissent.
Pour moi l'histoire credits/chansons est.... sans fondement, et franchement limite.

C'est de bonne guerre de tirer dans les pattes de l'autre, comme sortir de vieux boot du placard quand ils lisent les commentaires de fans mecontents du travail de jamiroquai, mais là ça faitun peu "ô rage! ô desespoir!"
En attendant, celui qui n'a pas besoin de ça pour faire parler de lui...
Digeridont
Maître Buffalo

MessageSujet: Re: Stuart Zender - Bassist Magazine 2010   Jeu 7 Oct - 18:54

Cet article est vraiment très intéressant, au-delà de qui a raison ou tort sur ce qui s'est passé il y a 12 ans, il me parait assez sincère. Je retiens le passage sur le Jamiroquai d'aujourd'hui, à mettre en perspective avec ce que nous avons entendu du nouvel album...

Stuart Zender - Bassist Magazine 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1